Stefan Wul Bibliographie

Stefan Wul - Auteur
Stefan Wul était un scénariste et auteur français né le 27 mars 1922 à Paris et mort le 26 novembre 2003.

Biographie

Stefan Wul, de son vrai nom Pierre Pairault, né le 27 mars 1922 à Paris et mort le 26 novembre 2003, est un écrivain de science-fiction français, également connu sous un autre nom de plume : Lionel Hudson.
Parallèlement à son métier de chirurgien-dentiste, Pierre Pairault écrit sous le pseudonyme de Stefan Wul à partir de 1956. Le pseudonyme Stefan Wul fait référence au nom d’un ingénieur atomiste de l’Oural découvert dans une revue spécialisée. Après quelques essais infructueux dans le domaine du roman policier, Pierre Pairault choisit la science-fiction un peu par hasard, simplement parce que sa femme s’était plainte d’un roman de S.F. qu’elle venait de lire. Convaincu de pouvoir mieux faire, Pierre Pairault se lance dans l’aventure de l’anticipation et publiera onze romans entre 1956 et 1959, tous parus dans la célèbre collection « Anticipation » des éditions Fleuve noir, et ce malgré la mauvaise réputation littéraire de la science-fiction à cette époque.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Stefan Wul a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Actualités
Les Grands Prix de l'Imaginaire 2014
Les Grands Prix de l’Imaginaire 2014
Les lauréats du Grand Prix de l’Imaginaire ont été annoncé. Bande dessinée : Souvenirs de l’empire de l’atome de Alexandre Clérisse et Thierry Smolderen aux éditions Dargaud Manga : The Arms (…)
Informations
Statistiques
129410 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également