Jim Woodring

Jim Woodring - Auteur
Identifiant de l'auteur: 584 Naissance: 11 octobre 1952 à Los Angeles, US Site officielWikipedia (Fr)Wikipedia (En)

Artiste auto-formé, Woodring a travaillé comme éboueur avant d’arriver à un travail dans l’illustration au studio d’animation Ruby-Spears dans les années 70. En 1980, il commença à éditer sa propre anthologie de comics, Jim, de l’art onirique et des écrits informels qu’il décrivait comme un "autojournal". Jim fut publié régulièrement par Fantagraphics Books à partir de 1986, acclamé par la critique, et Woodring devint enfin auteur de comics à plein temps. Frank, une série muette et surréaliste qui fit des débuts sporadiques dans Jim, devint son travail le plus célèbre.
Jim Woodring réalisa aussi pendant une courte durée une série de comics pour enfants, Tantalizing Stories, avec Mark Martin. Il travailla aussi en indépendant pour des histoires basées sur l’univers d’Alien pour Dark Horse Comics, et adapta le film Freaks avec F. Solano Lopez. Il dessina aussi quelques personnages ayant diverses émotions pour Microsoft afin que la compagnie les intègre dans son logiciel de "comic chat".

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Jim Woodring a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots