Wolven 9782918645429 © 2018 Même pas mal Zwart / Smits

Oneshot

Wolven

8 février 2018 - Album 202 pages - Édité par Même pas mal
Voir les extraits
Wolven - Page 1

Note des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Synopsis

Wolven est né de la collaboration de deux jeunes auteurs flamands, Enzo Smits au scénario et Ward Zwart au dessin. Cette bande dessinée a connu un certain retentissement dû à un scénario entraînant et désespéré, un dessin envoutant et un objet final surprenant.

L’été à Hazenberg. Les jours coulent lentement, les uns après les autres. Le jeune skateur, Kip semble après un choc à la tête, perdre prise sur la réalité. Max, Olli et Jim partent, durant cette vague de canicule, en quête d’une mystérieuse créature qui erre dans les bois. Le solitaire autoproclamé, Chip se rend après beaucoup d’insistance de Lilly pour qu’il l’accompagne, à une pendaison de crémaillère. Mais le voilà qui comme prévu, le regrette très vite... Et puis il y a Gijsbrecht. Personne ne sait, à juste titre, ce qu’il fait vraiment.

Wolven se compose de trois chapitres et chacun d’eux met en lumière un protagoniste différent. Ce qui les lie, c’est le décor déglingué de leur ville et leur âge, la fin de l’adolescence. Mais c’est surtout une thématique similaire, celle de la perte et de la désolation. Ils éprouvent tous ce même sentiment dans un monde qui semble les ignorer.

Auteurs

Scénariste: Enzo Smits Dessinateur: Ward Zwart
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Wolven, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Wolven
Editeur: Même pas mal
ISBN: 9782918645429
EAN: 9782918645429
ISBN digital: -
8 février 2018
Album 202 pages
Poids: 0.62 kg
Dimensions: 24.5 x 22 x 1.8 cm
Caractéristiques
A lire également