Philippe Vuillemin

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Philippe Vuillemin - Auteur
Identifiant de l'auteur: 878 Naissance: 8 septembre 1958 à Marseille, FR Wikipedia (Fr)

Philippe Vuillemin entre dans le monde de la BD en 77 en inventant de courtes histoires dans "L’Écho des Savanes" et "Hara Kiri". Son style particulier et inédit ne respecte pas grandement les règles du 9e Art. Vuillemin dessine un trait gras et brouillon, tel Reiser ou Jack Davis. Ne reculant devant aucun tabou, jouant en maître de la provocation, il se spécialise dans l’humour féroce et sans concessions et assure après Reiser et Coluche la série des Sales Blagues de l’Écho. En janvier 1995 il a reçu le Grand Prix de la Ville d’Angoulême.
© Drugstore

Actualités
Seize auteurs montent au créneau
Il n’y a pas une année sans "affaire" Angoulême. Entre les différents organisateurs, les auteurs, le scrutin, etc. Aujourd’hui, ce sont les académiciens eux-mêmes qui montent au créneau. L’enjeu de (...)
BD COLOMIERS - 18ème festival de la bande dessinée du 15 au 21 novembre 2004
Pour sa 18ème édition, la Ville de Colomiers a décidé de donner une nouvelle impulsion à son festival. Elle a donc confié la programmation artistique au collectif les Requins Marteaux. Éditeur du (...)

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Philippe Vuillemin a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots