Vladimir Volkoff

Vladimir Volkoff - Auteur
Identifiant de l'auteur: 13469 Naissance: 7 novembre 1932 à Paris, FR Décès: 14 septembre 2005 Wikipedia (Fr)

Vladimir Volkoff, né le 7 novembre 1932 à Paris et mort le 14 septembre 2005, est un écrivain français, auteur de nombreux romans ayant trait notamment à l’histoire russe, à la guerre froide et à la guerre d’Algérie, d’essais consacrés à la désinformation, mais également dramaturge, poète, biographe et traducteur. Sa langue de prédilection pour l’écriture est le français, mais il a publié des romans en anglais et des textes en russe.
Sous le nom de Lieutenant X, il est également l’auteur de séries de romans policiers pour la jeunesse : Langelot et Larry J. Bash. Pour la série Larry J. Bash, il fait croire qu’il est le traducteur et utilise le pseudonyme de Gil Hérel. Il a écrit sous d’autres pseudonymes : Victor Duloup (Volkoff signifie « fils du loup » en russe), Basile Septime, Lavr Divomlikoff (anagramme de Vladimir Volkoff) et Rholf Barbare.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Vladimir Volkoff a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Oneshots