
Victor Sackville Intégrales et compilations
Voici les 9 intégrales et compilations de cette série de type Bande dessinée franco-belge.
Les 23 albums de la série principale sont sur la page dédiée.
Les intégrales et compilations
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.
L’Angleterre n’a pas attendu James Bond ! Bien avant le célèbre espion de romans et de films, sa Majesté - George V, en l’occurrence - pouvait compter sur le service secret de Victor Sackville
Alors que la Première Guerre Mondiale fait rage, ce dandy menait le combat en coulisses ! Les scénarii de Gabrielle Borile et François Rivière sont habités par une précision historique que restitue à merveille le trait réaliste de Francis Carin. Il serait en effet dommage de ne retenir de l’époque que ses seules tranchées, quand « Victor Sackville » nous prouve à quel point elle était un terreau fertile en excellentes histoires !
La première guerre mondiale fait rage en cet hiver 1918 et Victor Sackville doit être, non pas sur tous les fronts, mais dans toutes les arrières-salles, dans les coulisses du pouvoir. Des Ardennes à Barcelone, l’espion de George V devra démêler le vrai du faux, entre jeux de masques et agents doubles aux dents trop longues. Un petit passage par son Londres natal lui donnera également l’occasion de venger un collègue tombé en mission. Trois albums et autant de missions à (re)découvrir, entre autres pour mieux comprendre les rouages de « la der’ des der’ ».
Tandis que de chaque côté des belligérants, se creusent les tristement célèbres tranchées, Victor Sackville poursuit le combat en coulisses. Son mandat d’espion au service de Sa Majesté George V l’emmène cette fois à Prague. Il y a reçu ordre de prêter assistance au dramaturge Pavel Strana, chef de file de la résistance anti-Prusse. Cette nouvelle vocation politique le conduira jusqu’à Lucerne, avant de s’accorder le répit d’un souvenir qui nous ramènera à Biarritz avant la Grande Guerre. On n’a décidément pas le temps de s’ennuyer
Ce Tome 3 reprend les titres suivants : « Pavel Strana » 1 & 2 (« La Nuit de Prague » / « Pacte à Lucerne ») et « L’Imposteur ». Il est assorti d’une préface documentaire de 21 pages abondamment illustrées.
Mandaté par la Couronne pour mettre la main sur une nouvelle arme allemande dégageant un gaz toxique, l’espion de Sa Majesté George V devra composer avec la redoutable Fräu Rossler, la patronne des services de renseignement du Kaiser. Son périple l’entraînera de Strasbourg aux forêts du Haut-Koenigsbourg, en passant par Baden-Baden, sur la piste du terrible Z26-B
Ce Tome 4 reprend les titres suivants : « La Cigogne noire », « Piège à Baden-Baden », « Opération Z26-B ». Comme chaque tome, ce volume est enrichi d’« Archives Sackville » rassemblées par les scénaristes F. Rivière et G. Borile, avec des illustrations de F. Carin.
Une nouvelle fois, Victor Sackville s’affaire sur tous les fronts cachés de la Première Guerre Mondiale ! À Paris, il devra découvrir si un gourou aux adeptes un peu trop haut placés est bel et bien un espion allemand. Il devra ensuite infiltrer la kommandantur de Gand, réputée imprenable, pour y subtiliser les plans de la prochaine offensive du Kaiser, avant de s’envoler pour Brooklyn pour y démanteler un trafic de drogue... Borile, Rivière et Carin n’oublient aucun des aspects occultes de « la der des ders »
Ce Tome 5 reprend les titres suivants : « Monsieur Tadjeff », « Le Concerto de Bettina » et « Le Magicien de Brooklyn ». Comme chaque tome, ce volume est enrichi d’ « Archives Sackville » rassemblées par les scénaristes F. Rivière et G. Borile, avec des illustrations de F. Carin.
Une guerre ne se déroule pas seulement sur les champs de bataille. En coulisse, les services secrets mènent un combat sans merci ! Alors que la Première Guerre mondiale fait rage, Victor Sackville exerce ses talents d’espion au service de sa Majesté le Roi d’Angleterre. Infiltration, contre-espionnage, décryptage des codes, Sackville enchaîne les missions à haut risque sans jamais se départir de son élégance et de son flegme.
Tandis que les hommes tombent, de plus en plus nombreux, dans les tranchées de « la der’ des ders », Victor Sackville tente une nouvelle fois d’abréger cette boucherie en intriguant dans les coulisses européennes. Ainsi, à Berlin, il tente de mettre la main sur un détecteur de torpilles qui réduirait à néant la marine allemande. Mais, comme à l’accoutumée, ce sont les hommes qui font l’Histoire et voilà que l’ingénieur à l’origine du détecteur refuse soudainement de le vendre aux Alliés... Cette histoire démêlée, l’espion de George V se rend à Rome pour rallier à sa cause le seul homme capable de craquer les codes secrets employés par les hommes du Kaiser. Mais, à peine Sackville est-il arrivé, le cryptographe tombe sous le coup d’une accusation de meurtre un peu trop opportune...
Qu’est-ce qui a bien pu motiver l’assassinat du fabricant de jeux d’échec Anderson ? Chargé de l’enquête, Victor Sackville est, dans un premier temps, persuadé que la cible était en réalité le ministre des Affaires étrangères. L’enlèvement soudain de la nièce de feu Anderson le force toutefois à tout reconsidérer... Un 7e tome de l’Intégrale placé sous le signe du polar. Après un détour par « la belle Province », l’espion de George V devra en effet démêler une disparition survenue dans un luxueux train filant à toute allure...
Cet ultime volume de l’Intégrale, voit l’espion de George V accomplir deux dernières missions. La première l’emmène à Vlissingen, petit port néerlandais où l’on croise plus d’espions que de marins, alors que la première guerre mondiale bat son plein. Quelques années plus tard, nous le voyons décoller pour Hollywood, à la recherche d’un agent du MI5 disparu dans l’exercice de ses fonctions. Notre héros aura la désagréable surprise d’y recroiser une vielle connaissance prête à tout pour devenir la nouvelle coqueluche des spectateurs.. Ce 8e et dernier tome reprend : « Frontière Nord », « Le Derviche d’Hollywood » + des « Bonus » inédits en albums. Ce tome est, comme les précédents, assorti d’un dossier documentaire conçu par les scénaristes et illustré de dessins originaux.
Retrouvez en un seul volume la compilation de tous les bonus des intégrales concoctés par les auteurs eux-mêmes. Cette compilation est enrichie de nouveaux bonus et inédits. Les auteurs nous ouvrent leurs archives et les secrets des voyages et rencontres du célèbre espion de George V qu’est Victor Sackville.
- Série Victor Sackville
- Albums parus 23
- Intégrales et compilations 9
- Identifiant de la série 4388
- Page mise à jour le 20 août 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs