Jean-Christophe Vergne

Jean-Christophe Vergne - Auteur
Identifiant de l'auteur: 2764 Naissance: 1965 à Figeac, FR Site officiel

Né à Figeac en 1965, cet autodidacte décide un jour d’étudier les techniques du dessin, grâce à l’aide de professionnels qu’il rencontre. Après des études d’histoire de l’art, il s’installe en 1988 en tant que "peintre décorateur", crée une école de dessin et peinture tout en travaillant chez un maître verrier pendant dix ans.
Il obtient en 2000 une licence d’Arts Plastiques, se consacre à la Bande Dessinée, pour voir naître en 2001 son premier album : Le Coeur de Lion , Fils d’Aliénor avec Sophie Balland sur un scénario d’Eriamel (éd Assor BD). De sa rencontre avec le scénariste Daniel Bardet sortira en 2004 Bossuet l’Aigle de Meaux (éd Grafouniages), s’en suivra en 2006 l’album Les Trésors du Célé (éd Contrat Rivière Célé), et enfin en septembre 2007 la sortie de Robinson Crusoé (édition Adonis, Glénat) sur un scénario de Christophe Lemoine. En 2008 sort On a volé l’oeil de Vouivre (éd Contrat Rivière Célé).
De sa rencontre avec Philippe Chanoinat et Frédéric Marniquet naitront plusieurs projets dont Les Affreux, parus aux éditions 12bis.

© 12bis

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Jean-Christophe Vergne a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries