Laurent Vassilian

Laurent Vassilian - Auteur
Identifiant de l'auteur: 134 Naissance: 25 décembre 1974 à Paris, FR

25 décembre 1974 Naissance à Paris.

Années 1990 Passionné de BD, d’humour et de cinéma et inspiré par Goscinny, Franquin, Gotlib, les Nuls, les Monthy Pyton, Woody Allen et tant d’autres, Laurent Vassilian suit des études de cinéma à la Sorbonne-Paris III.

1998 Il envoie à Canal+ un court métrage, projet de fin d’année, où il est repéré par Nicolas Plisson, découvreur de talents à Canal+, qui lui ouvre les portes de sa structure « Canal ID ».

1999 Il intègre l’équipe d’auteurs au quotidien des « Guignols de l’info » aux côtés de Bruno Gaccio. À ce jour, il a écrit plus de 400 mini-fictions pour les Guignols. C’est dans cette aventure qu’il croise Nicolas Canteloup.

2008 Grâce à l’aide de Jean-Marc Dumontet, producteur de Nicolas Canteloup, il rejoint Philippe Caverivière, auteur historique de Nicolas, à l’écriture de « la Revue de presque » sur Europe 1.

2010 Il participe à l’écriture du troisième spectacle de Nicolas : « Nicolas Canteloup n’arrête jamais ».

2011 Il contribue à l’aventure « Après le 20 h, c’est Canteloup » sur TF1.

2012 Laurent Vassilian réalise un rêve et devient scénariste aux côtés de Nicolas Canteloup de la bande dessinée Iznogoud Président.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Laurent Vassilian a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries