Aloïs Vanderf

Pas de visuel
Identifiant de l'auteur: 12302 Naissance: août 1991 à Evian-Les-Bains, FR

Aloïs Vanderf est né à Evian-Les-Bains en août 1992. Il est fils de facteurs et troisième d’une famille de cinq enfants.
Après une enfance en Charente limousine, il effectue un baccalauréat option arts plastiques à Angoulême. Dans ces années, il se lie d’amitié avec Théo Masson, Ruppert Tellac et François Ruiz, avec qui il partage une passion sans limite pour le dessin et la bande dessinée.
En 2010 il entre aux Beaux-Arts d’Angoulême - École Européenne Supérieure de l’Image - et en ressort un an après. Par la suite, il découvre Grenoble et le département de l’Isère en tant que volontaire en service civique afin d’élargir quelque peu sa vision du monde professionnel et étranger. Il endosse le statut de Jeune Ambassadeur des Droits auprès des Enfants et découvre des milieux sociaux complètement différents les uns des autres - Unis-Cité, Défenseur Des Droits, établissements scolaires, conseil départemental etc. En 2012 il décide d’affûter son regard critique et reprend des études en Sciences de l’Homme à l’université Bordeaux II en sociologie et anthropologie.
Après sa licence, il comprend qu’il doit arrêter les études - bien que passionnantes - afin de développer sans plus attendre le concept de BDA2 avec son ami Ruppert Tellac.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Aloïs Vanderf a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Oneshots