
Synopsis
Gilad est le Guerrier Éternel. Depuis des millénaires, il protège la Terre et ses messagers, les Géomanciens. Par le passé, plusieurs furent tués par l’Ennemi Immortel, un être dont le seul but est d’abattre les ténèbres sur la planète. De nos jours, il revient pour s’attaquer à Kay, la nouvelle Géomancienne qui peine à s’adapter à son nouveau rôle. Mais Gilad peut désormais compter sur les héros de la Terre, et sur Bloodshot, un supersoldat amnésique dont la rencontre avec Kay changera la vie à jamais.
Ce récit complet est coécrit par deux d’auteurs star : Jeff Lemire (Black Hammer, Bloodshot Reborn) et Matt Kindt (Rai, Divinity, Mind MGMT). Avec Paolo Rivera (Daredevil, Hellboy), ils façonnent un drame épique entre enjeux planétaire et destins personnels. Une porte d’entrée idéale dans l’univers Valiant.
Contient la mini-série The Valiant #1-4
Valiant (The) est un album oneshot de Jeff Lemire, Paolo Rivera, Matt Kindt et Joe Rivera, paru en 2020. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Bliss Comics.
Auteurs
1 édition
- Scénario Jeff Lemire, Matt Kindt
- Dessin Paolo Rivera, Joe Rivera
- Première parution 15 mai 2020
- Editeur Bliss Comics
- ISBN/EAN 9782375782170
- Identifiant de l'album 92235
- Page mise à jour le 15 février 2023