
Valérian Intégrales et compilations
Voici les 7 intégrales et compilations de cette série de type Bande dessinée franco-belge.
Les 27 albums de la série principale sont sur la page dédiée.
Les intégrales et compilations
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.
A l’occasion du lancement du dessin animé inspiré par la série mythique de la Bande dessinée d’anticipation, les trois premieres aventures de Valérian et Laureline sont réunies dans une superbe intégrale. On y trouvera notamment la premiere rencontre de l’agent spatio-temporel avec celle qui deviendra sa partenaire, le fabuleux Empire des 1000 planetes ainsi que l’édition intégrale de la Cité des Eaux Mouvantes reprenant les pages parues dans Pilote et absente de l’album paru en 1970. Le livre sera accompagné d’un cahier inédit rédigé par Stan Barets, spécialiste incontesté de la SF Un ouvrage indispensable.
Trois aventures mythiques de Valerian et Laureline avec une couverture inédite + un cahier spécial rédigé par Stan Barets spécialiste incontesté de la SF en France
Né dans les pages de l’hebdomadaire Pilote, Valérian renouvela totalement les codes de la science-fiction en bande dessinée et transforma en profondeur notre représentation du futur et de l’espace. Cette révolution, née de la plume de Pierre Christin et des pinceaux de Jean-Claude Mézieres, a été portée par des albums exceptionnels devenus aujourd’hui d’immenses classiques. Le Pays sans étoile, Bienvenue sur Alflolol ou Les Oiseaux du Maître, parus entre 1972 et 1973 sont les chefs d’oeuvre indémodables qui composent cette superbe intégrale accompagnée d’un cahier spécial signé Stan Barets. Absolument indispensable.
Ce troisieme tome de l’intégrale des aventures de Valérian et Laureline rassemble certains des albums cultes qui ont fait de la série l’une des plus grandes réussites de la bande dessinée. L’apparition de Point Central et des Schingouz dans l’Ambassadeur des Ombres, les mondes artificiels des Terres truquées et l’extraordinaire course poursuite des Héros de l’Equinoxe restent toujours une source d’inspiration inépuisable pour l’ensemble de la science-fiction contemporaine. Indispensable.
Deux diptyques sont réunis dans cette intégrale, avec Métro Châtelet, direction Cassiopée et Brooklyn Station, terminus Cosmos pour le premier ; Les Spectres d’Inverloch et Les Foudres d’Hypsis pour le second. Changement de paradigme pour Valérian et Laureline, puisque ces albums vont permettre a nos deux héros d’évoluer dans le monde contemporain, et introduire un paradoxe spatio-temporel de premier ordre qui mettra en balance la catastrophe nucléaire de 1986 et l’existence meme de Galaxity. Véritable tournant dans la série, ces histoires comptent parmi les favorites de Mézieres et Christin, et font de cette intégrale un must a lire et a posséder absolument.
De l’invention du célebre taxi volant, immortalisé dans Le Cinquieme élément, a l’arrivée du schniarfeur en passant par la découverte enrichissante du transmuteur grognon, de Bluxte, ce nouveau tome de l’intégrale des aventures de Valérian et Laureline ravira tous les amoureux de l’une des plus grandes séries de la bande dessinée contemporaine.
Valérian, le plus grand space-opéra publié par des auteurs français, nous entraîne dans un monde et un futur lointains. Le duo est constitué d’agents spatio-temporels : Valérian et Laureline. C’est à bord d’un vaisseau affrété par Galaxity, capitale de l’Empire Terrien, qu’ils se déplacent pour vivre des aventures hautes en couleur. Les scénarios font d’habiles clins d’oeil à notre époque, mettant en scène tyrans et dictateurs, souvent bien proches de ceux de notre 20ème siècle. Le dessin est classique mais doué d’une fantaisie qui donne une saveur rarement égalée aux créatures monstrueuses ou sympathiques que croise Valérian. Grâce à des histoires formidablement inventives, les auteurs de Valérian ont su séduire le public le plus large possible depuis 1967, année de création de cette série pour l’hebdomadaire PILOTE Cette intégrale réunit 3 albums Otages de l’Ultralum, l’Orphelin des Astres et Par des Temps Incertains.
Ce 7e et dernier tome de l’intégrale de Valérian réunit trois albums qui illustrent tous les themes majeurs de la série imaginée par Pierre Christin et Jean-Claude Mézieres. Dans ce 7e volet de l’intégrale de Valérian, on retrouve notre héros, accompagnée de sa fidele Laureline, errant aux confins de l’univers. Bien décidés a retrouver Galaxity, qui a disparu lors d’une manipulation temporelle hasardeuse, ils se joignent bientôt a une expédition qui part explorer le Grand Rien, territoire des sinistres Wolochs. Ce 7e album de l’intégrale de Valérian clôt la plus fabuleuse épopée de la SF en bande dessinée.

- Série Valérian
- Albums parus 27
- Intégrales et compilations 7
- Identifiant de la série 202
- Page mise à jour le 23 juillet 2024
- - 17530 séries
- - 29869 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33165 auteurs
- - 2552 éditeurs

























