Andrew Vachss Bibliographie

Andrew Vachss - Auteur
Andrew Vachss est un auteur américain né le 13 octobre 1942 à New York.

Biographie

Après des études supérieures à l’université Case Western Reserve de Cleveland (Ohio), il obtient son diplôme en 1965. Il est ensuite chargé d’une enquête sur l’éradication de la syphilis et constate l’importance des abus sexuels dont sont victimes de très jeunes enfants. De 1966 à 1970, il devient travailleur social dans un ghetto de New York, puis sur place pendant la dernière année de la Guerre du Biafra. De retour en Amérique, il dirige un programme pour de jeunes délinquants emprisonnés et d’autres projets de nature similaire. Il reprend ses études, suit des cours de droit à l’Université de Boston et devient avocat en 1975. Il se spécialise alors dans la défense des enfants victimes de violences.
Il amorce sa carrière littéraire en 1985 avec Flood, le premier d’une série de romans noirs ayant pour héros le personnage singulier de Burke, un ancien détenu et roi de l’arnaque, devenu un détective privé new-yorkais pas toujours très honnête. Sorte de vengeur solitaire, Burke n’hésite pas à devenir un justicier pour éliminer de façon violente les sadiques qui croisent son chemin. La Sorcière de Brooklyn (Strega), deuxième roman de la série, remporte le grand prix de littérature policière en 1988.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Andrew Vachss a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Informations
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également