Eddy Vaccaro Bibliographie

Eddy Vaccaro était un dessinateur et coloriste français né en 1973 et mort le 22 juin 2023.
Eddy Vaccaro - Auteur
Dernières parutions
Fiancée (La)
Octobre 2021 Fiancée (La)

Biographie

Après des études en arts plastiques à Aix-en-Provence, Eddy Vaccaro est d’abord devenu musicien de rock. Puis, troquant sa guitare pour une planche dessinée, il met en images un scénario de son compagnon de scène, Guillaume Pervieux. Ainsi nait « La Fantôme », un ouvrage d’un immense charme paru à La Boîte à Bulles en 2004.
De 2004 à 2023, Eddy aura publié une quinzaine de livres, notamment sur les scénarios d’amis auteurs tels que Clément Baloup (« Le club du suicide » aux éditions Soleil & « Dans l’ombre de Don Giovanni » à La Boîte à Bulles) ou Aurélien Ducoudray (« Championzé », « Mobutu dans l’espace » aux éditions Futuropolis).
Publié en 2017 aux éditions Glénat, « Les gueules rouges » sur scénario de Jean-Michel Dupont a reçu le Prix littéraire des Lycéens et apprentis d’Île-de-France.
« Les Racines de la colère », une enquête de Vincent Jarousseau « dans la France qui n’est pas en marche », mise sous forme de roman-photo-BD par Eddy Vaccaro et paru aux Arènes, a décroché en 2020 le prestigieux Prix France Info de la bande dessinée d’actualité et de reportage en 2020.
En 2024 paraîtra son ultime œuvre, une transposition, co-réalisée avec Clément Baloup et Sae Youn Koh, de « Œdipe-roi » à Marseille au temps de la grande peste (La Boîte à Bulles).
D’une grande poésie et sensibilité, son dessin, le plus souvent réalisé aux crayons aura porté de nombreux récits empreints de cette humanité, de cette douceur qui émanaient de la personnalité d’Eddy.

Paru le 3 janvier 2024
-
Oedipe-Roi - Massilia 1720
Scénariste: Clément Baloup
Dessinateurs: Eddy Vaccaro, Sae Youn Koh

Bibliographie de Eddy Vaccaro

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Eddy Vaccaro a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

1 série
Baybars
12 oneshots
Informations
Voir aussi
A lire également