Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Présentation

Ultracute est une série de shōjo manga de Nami Akimoto. Elle a été prépublié dans le magazine Nakayoshi de l’éditeur Kōdansha puis reliée en neuf volumes.
Ami et Noa n’ont jamais eu d’histoire d’amour car elles craquent toujours sur les mêmes garçons. Ceux-ci ne pouvant pas choisir entre Ami et Noa n’en choisissent aucune. Elles se rendent mutuellement responsables de ce célibat. Un jour, lors d’une soirée rencontre ratée, alors qu’elles s’apprêtaient à rentrer chez elles, elles rencontrent deux garçons, Tamon et Tomohiro. Ils vont boire un coup ensemble et pour une fois elles n’ont pas craqué pour le même garçon ! Noa préfère Tomohiro et Ami, elle, c’est Tamon. Après plusieurs rendez-vous, Tamon révèle à Ami que les deux garçons ne sont pas sincères et que pour eux ce n’est qu’un jeu. Tamon, en lui expliquant ceci, lui vole son premier baiser sans le savoir. Ami, qui était tombée amoureuse, est blessée et le lui fait comprendre, et elle décide de tout faire pour qu’il tombe amoureux d’elle. Mais l’ex-petite amie de Tamon débarque. C’est la seule fille qu’il ait aimé et c’est aussi l’ex de Tomohiro, mais elle les a tous les deux abandonnés. Elle est bien décidée a récupérer Tamon, qui ne s’est pas remis de leur rupture et qui essaie de l’oublier. Ami apprendra par la suite, que ses chances de sortir avec Tamon sont de 1 %. Malgré tout, elle ne perd pas courage. De son côté Noa essaie d’embrasser Tomohiro avant Ami (elle ne sait pas qu’Ami a déjà embrassé Tamon, ni que pour Tomohiro ce n’est qu’un jeu, bien qu’elle ait des doutes).
Ami et Noa, bien qu’elles se disent rivales s’aiment beaucoup, se protègent et se soutiennent mutuellement.
L’arrivée de la fête de leur lycée et de leur ancien professeur dont elles étaient amoureuses, (surnommé "braguette" à cause d’un petit incident), concorde. Cela leur permettra de préparer, avec l’aide de leur professeur, une grand fête pour pouvoir inviter Tamon et Tomohiro. Ce professeur, qui à l’époque les trouvait trop jeunes, drague Ami et Noa et leur promet qu’il pourra très bien s’occuper des deux jeunes filles en même temps. Mais il est trop tard car Tamon et Tomohiro sont entrés dans leur vie.

Auteurs

Scénariste: Nami Akimoto
Dessinateur: Nami Akimoto

Les albums de la série Ultracute

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Ultracute 1 - 9782302004214 © 2009 Soleil / Akimoto
Ultracute 1
Volume 1 - Parution: 9 septembre 2009
1 édition recensée
Scénariste: Nami Akimoto
Dessinateur: Nami Akimoto
Editeur: Soleil - Broché 300 pages
Ultracute 2 - 9782302004535 © 2010 Soleil / Akimoto
Ultracute 2
Volume 2 - Parution: 27 janvier 2010
1 édition recensée
Scénariste: Nami Akimoto
Dessinateur: Nami Akimoto
Editeur: Soleil - Broché 450 pages
Ultracute 3 - 9782302010345 © 2010 Soleil / Akimoto
Ultracute 3
Volume 3 - Parution: 28 avril 2010
1 édition recensée
Scénariste: Nami Akimoto
Dessinateur: Nami Akimoto
Editeur: Soleil - Broché 300 pages
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Ultracute, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Caractéristiques
Les albums de la série
A lire également