
Ultimo Série
Présentation
Ultimo est un manga scénarisé par Stan Lee et dessiné par Hiroyuki Takei. Il est prépublié entre février 2009 et décembre 2011 dans le magazine Jump Square avant d’être transféré en février 2012 dans le magazine Jump SQ.19.
L’histoire d’Ultimo se déroule 300 ans après celle de Jumbor, un autre manga écrit par Hiroyuki Takei.
Au XIIe siècle, le Dr Dunstan crée deux robots de puissances égales, l’un, Ultimo, représentant le bien absolu, l’autre, Vice, le mal absolu pour voir lequel des deux l’emportera sur l’autre. Il les libère contre un groupe de bandits, dont certains d’entre eux sont des personnages que l’on retrouve dans le présent, tels Yamato Agari et Masami Darumada.
De nos jours. Vice et Ultimo sont apparus sur Terre. Au terme d’un combat, ils sont tous deux mis hors service. Yamato trouve Ultimo, inconscient, dans une boutique en voulant acheter un cadeau d’anniversaire à Makoto Sayama. Ultimo se réveille et considère Yamato comme son maître. Yamato et son camarade René rentrent en bus, pendant qu’Ultimo les suit. Soudain, Vice apparaît en face du bus, qu’il coupe en deux. Ultimo et Vice, dont le maître est K combattent et s’anéantissent à nouveau. Yamato, K et les robots sont retrouvés par le policier Dahlman, qui les arrête. Entre temps, Vice reprend connaissance et fuit avec son maître.
On découvrira plus tard qu’Ultimo et Vice ne sont en fait que les deux premières poupées créées par le Dr Dunstan, et aussi les plus fortes.
Ultimo est une série de type Manga qui compte 12 albums répertoriés.
Auteurs
Les albums de la série Ultimo
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.












- Série Ultimo
- Type Manga
- Albums parus 12
- Identifiant de la série 848
- Page mise à jour le 29 juillet 2023