Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Ultimate Spider-Man (Revue) Périodique

Dernières parutions
Ultimate Spider-Man 12 - Janvier 2018 Guerre des symbiotes (La) - Mai 2017

Auteurs

Coloriste: Justin Ponsor

Les numéros du périodique

Les parutions sont classées par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Ultimate Spider-Man HS 4
Numéro HS 4
Parution: 14 mars 2012
Scénaristes: Brian Michael Bendis, Nick Spencer, Jonathan Hickman, Steve Kurth
Dessinateurs: Salvador Larroca, Mark Bagley, Billy Tan, Clayton Crain, Bryan Hitch, Lee Garbett, Mitch Breitweiser, Luke Ross, Gabriel Hardman, Sara Pichelli, Carlo Pagulayan, Eric Nguyen

L’univers Ultimate tente de se reconstruire à l’issue des combats qui ont opposé les Vengeurs aux Ultimates et SpiderMan au Bouffon. Une histoire choc signée Bendis, Hickman, Spencer, Bagley et Pichelli.
Contient l’intégralité (6 numéros) de la série "Ultimate Fallout" publiée aux Etats-Unis par Marvel Comics entre Septembre et Octobre 2011.

Ultimate Spider-Man HS 3
Ultimate Spider-Man HS 3
Numéro HS 3
Parution: 16 septembre 2011
Scénariste: Brian Michael Bendis
Dessinateur: Rafa Sandoval
Ultimate Spider-Man HS 2
Ultimate Spider-Man HS 2
Numéro HS 2
Parution: 1er avril 2011
Scénariste: Brian Michael Bendis
Dessinateurs: Roger Bonet, Rafa Sandoval
Ultimate Spider-Man 2
Ultimate Spider-Man 2
Parution: 1er janvier 2010
Scénariste: Brian Michael Bendis
Dessinateur: David Lafuente

À peine de retour, Spider-Man doit affronter le redoutable Mystério, Jessica Jones reprend du service, Gwen et Mary Jane se crêpent le chignon et Hulk fait des siennes ! Les dialogues sont signés Brian M. Bendis et le dessin David Lafuente.

Ultimate Spider-Man 11
Ultimate Spider-Man 11
Numéro 1
Parution: 29 avril 2012
Scénariste: Brian Michael Bendis
Dessinateurs: Mark Bagley, Chris Samnee
Pouvoirs et responsabilités
2 éditions
Numéro 1
Parution: 26 avril 2007
Scénariste: Brian Michael Bendis
Dessinateur: Mark Bagley

Tâchons de mieux cerner l’univers de Peter Parker, alias Spider-Man. l’assassinat de son oncle, les brimades de ses camarades de classe, les sourires déroutants de l’irrésistible Mary Jane Watson font entrer brutalement Peter dans le monde des adultes. il Trouve un emploi de webmaster au Daily Bugle pour aider sa tante May à boucler les fins de mois difficiles et se consacre à quelques autres activités parmi lesquelles la lutte contre le crime organisé et son chef, Le Caïd. Cet album réunit deux aventures d’Ultimate Spider-Man - Power and Responsability et Learning curve - parues initialement dans les treize premiers épisodes de la série Ultimate Spider-Man. Les couvertures originales (standard et variant), des croquis et les scripts des sept premiers chapitres, entre autres, complètent le programme.
Contient les épisodes US Ultimate Spider-Man 1-13

Ultimate Spider-Man 1
Ultimate Spider-Man 1
Numéro 1
Parution: 16 avril 2010
Scénariste: Brian Michael Bendis
Dessinateur: David Lafuente

L’univers Ultimate revient ! Les tragiques événements d’Ultimatum ont bouleversé l’existence de Spider-Man et de ses compagnons. Le Tisseur est désormais un héros aux yeux de tous et Peter Parker a changé de travail et de fiancée, et des ennemis inconnus jusque-là ne vont pas tarder à se manifester. C’est le début d’une nouvelle ère imaginée par Brian Michael Bendis et mise en images par la dernière révélation Marvel, David Lafuente.

Nouvelles du Monde souterrain
2 éditions
Numéro 2
Parution: 22 septembre 2010
Scénariste: Brian Michael Bendis
Dessinateur: Mark Bagley

De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. En 1962, ces paroles prophétiques lançaient l’un des personnages les plus populaires et emblématiques du XXe siècle... Spider-Man ! L’histoire du sage Peter Parker, héritant des fabuleuses capacités d’une araignée radio-active, enflamme l’imagination de millions de lecteurs depuis presque quarante ans. Mais à l’aube d’une ère nouvelle apparaît un héros du troisième millénaire... Ultimate Spider-Man ! Lors de leur première confrontation, Norman a failli tuer Peter avant de rendre l’âme à son tour, du moins en apparence. Car aujourd’hui, le Bouffon revient, plus redoutable que jamais ! Marvel Deluxe : Ultimate Spider-Man retrace aussi l’entrée en scène mémorable de deux adversaires familiers de la série. Après avoir hérité d’énormes tentacules métalliques suite à l’explosion de son laboratoire, Otto Octavius s’est métamorphosé en Docteur Octopus. Avide de vengeance, il poursuit ses ennemis sans relâche et aux yeux de tous, Spider-Man se retrouvant alors entre deux feux. Au milieu de ce chaos médiatisé, Kraven le Chasseur, l’homme le plus dangereux au monde, annonce qu’il va traquer le gibier ultime : Spider-Man. Peter sera-t-il sacrifié sur l’autel de Kraven au nom de la sacro-sainte audience télévisée ? Cet album accueille les récits Double Trouble et Legacy, soit les épisodes Ultimate Spider-Man 14 à 27. Les couvertures originales, une introduction de Brian M. Bendis et d’autres exclusivités complètent le programme.

Face-à-face
2 éditions
Numéro 2
Parution: 27 mars 2008
Scénariste: Brian Michael Bendis
Dessinateur: Mark Bagley

Peter Parker croyait Norman Osborn mort mais le Bouffon Vert est de retour, plus redoutable que jamais. Le héros va aussi devoir faire face à deux nouvelles menaces, le Docteur Octopus et Kraven le Chasseur. Ce dernier annonce aux caméras sa volonté de traquer le gibier ultime : Spider-Man !

Verdict
2 éditions
Numéro 3
Parution: 10 juin 2009
Scénariste: Brian Michael Bendis
Dessinateur: Mark Bagley

Panini Comics continue la réédition de la série de Brian Michael Bendis et Mark Bagley dans le prestigieux format Deluxe. Dans ce volume, les lecteurs découvriront deux sagas complètes. Dans la première, un malfrat qui se fait passer pour Spider-Man va mettre la réputation du Tisseur à rude épreuve. Le deuxième récit introduit la version Ultimate d’un des plus dangereux adversaires du Tisseur : Venom. De New Avengers à Ultimate Spider-Man, Bendis est partout, à tel point qu’on parle de Bendisverse à propos de ses séries Marvel. Quant à Mark Bagley (New Warriors, Amazing Spider- Man, Ultimate Spider-Man.), il y a déjà bien longtemps qu’il fait partie des grands dessinateurs de la maison Marvel.

Ultimate Spider-Man 3
Ultimate Spider-Man 3
Numéro 3
Parution: 16 août 2010
Scénariste: Brian Michael Bendis
Dessinateur: David Lafuente
Coloriste: Justin Ponsor

Spider-Man et Mystério : le face à face ! Le Tisseur rencontre le nouveau roi du crime, entouré de la Torche, Iceberg et un super-héros encore inconnu. Dénouement choc de la première aventure de Spidey orchestrée par Brian M. Bendis et David Lafuente

Irresponsable
2 éditions
Numéro 4
Parution: 10 février 2010
Scénariste: Brian Michael Bendis
Dessinateur: Mark Bagley

Dans cet album, Peter Parker affronte un jeune mutant qui possède de grands pouvoirs mais qui est totalement dépourvu du sens des responsabilités. Dans une autre histoire complète il devient la cible d’un nouveau candidat à la mairie. Ajoutons le retour du Caïd, les premières apparitions d’Elektra et de la Chatte Noire, et nous obtenons un volume riche et passionnant.
Spider-Man fait la connaissance de la Chatte Noire ! Cette cambrioleuse veut s’emparer d’une tablette ancienne aux incroyables pouvoirs, également convoitée par le Caid. Pendant ce temps au lycée, Peter Parker doit enquêter sur le mystère Geldoff : qui est ce nouveau mutant et est-ce que les X-Men vont pouvoir l’aider à le découvrir ?

Sans la toile
Numéro 4
Parution: 6 janvier 2016
Dessinateur: Ty Templeton

Spider-Man est prêt à affronter tous les aliens de la galaxie. Qu’il s’agisse d’une créature verte, capable de reproduire les pouvoirs des Quatre Fantastiques ou d’un colosse implacable, Spidey se lance dans la bataille sans hésiter. Quand les habitants de la Terre ont besoin d’aide... Spider-Man entre en action !

Ultimate Six
2 éditions
Numéro 5
Parution: 15 juin 2011
Scénariste: Brian Michael Bendis

En imaginant Ultimate Spider-Man, Brian Michael Bendis et Mark Bagley ont créé une des séries les plus plébiscitées par les fans de comics. Avec ce cinquième tome, nous arrivons à la moitié de ce fantastique projet (qui comprend 110 épisodes au total). Vous y découvrirez l’intégralité de la mini-série Ultimate Six, illustrée par Trevor Hairsine, qui oppose Spider-Man à Norman Osborn et ses sinistres alliés. Invités vedettes : Les Ultimates !

Bouclier de Captain America (Le)
Numéro 5
Parution: 29 juin 2016
Scénariste: Brian Michael Bendis
Dessinateurs: Stuart Immonen, Mark Bagley

Début d’une nouvelle ère pour Spider-Man qui s’associe aux plus grands héros de l’univers Marvel ! Spidey et Captain America unissent leurs forces pour affronter le Docteur Fatalis et récupérer le bouclier de Cap ! Une aventure inspirée du célèbre dessin animé diffusé sur DISNEY XD.

Carnage
Numéro 6
Parution: 13 juin 2012
Scénariste: Brian Michael Bendis
Dessinateur: Mark Bagley

Cette fois, c’est un moment tragique de l’histoire de Spider-Man qui est revisité à la sauce Ultimate, avec l’arrivée de Carnage, le redoutable symbiote à côté de qui Venom passe pour un gentil ! Mais avec qui le terrible Carnage a-t-il fusionné ? La réponse vous laissera pantois ! En plus, une apparition de la Torche et l’entrée en scène du Docteur Strange. version Ultimate, bien sûr ! Contient Ultimate Spider-Man 60 à 71, soit les récits complets Carnage et Superstars, écrits par Brian M. Bendis et dessinés par Mark Bagley.
Contient :
- Ultimate Spider-Man du N°060 au N°064 - Carnage parus entre Août et Octobre 2004
- Ultimate Spider-Man du N°065 au N°071 - Superstars parus entre Novembre 2004 et Mars 2005

Super Bouffon (Le)
Super Bouffon (Le)
Numéro 7
Parution: 5 juin 2013
Scénariste: Brian Michael Bendis
Dessinateur: Mark Bagley

Nous poursuivons la réédition d’Ultimate Spider-Man en version MARVEL DELUXE, une série unique en son genre puisque le tandem Brian Michael Bendis / Mark Bagley a signé absolument tous les épisodes de ces sept premiers albums ! Dans ce nouveau volume, vous assisterez à la saga du Super-Bouffon, et Spidey partira à la rencontre des héros les plus urbains de l’univers Marvel, version Ultimate :
La Chatte Noire, Iron Fist, Moon Knight ou encore Elektra. Mais le véritable événement, c’est peut-être qu’il y a de l’eau dans le gaz entre Peter Parker et Mary Jane.

Ultimate Spider-Man 7
Ultimate Spider-Man 7
Numéro 7
Parution: 13 avril 2011
Scénariste: Brian Michael Bendis
Dessinateur: David Lafuente

Le Caméléon a découvert que Peter Parker était Spider-Man, du coup les choses se compliquent pour notre héros désormais à la merci de son ennemi ! Le texte est de Brian M. Bendis, le dessin, de David Lafuente.

Ultimate Spider-Man 8
Numéro 8
Parution: 14 mai 2014
Scénariste: Brian Michael Bendis
Dessinateur: Mark Bagley

Huitième album des aventures de Spider-Man version Ultimate, une série toujours réalisée par Brian Michael Bendis et Mark Bagley.
Cet imposant ouvrage est l’occasion de découvrir les premières apparitions de nombreux personnages.
Peter Parker croise la route de la redouble mercenaire nommée Silver Sable. Puis, il fait équipe avec sa nouvelle petite amie Kitty Pryde et affronte Deadpool avec l’aide des X-Men ! Spidey va également rencontrer Morbius, le Rhino, le Vautour, le Punisher, Daredevil, Moon Knight et le Caïd.
Contient les épisodes US Ultimate Spider-Man 86-96, Ultimate Spider-Man Annual 1-2

Docteur Octopus
Numéro 8
Parution: 24 février 2005
Scénariste: Brian Michael Bendis
Dessinateur: Mark Bagley
Ultimate Spider-Man 8
Ultimate Spider-Man 8
Numéro 8
Parution: 1er janvier 2011
Scénariste: Brian Michael Bendis
Dessinateur: David Lafuente
Saga du clone (La)
Numéro 9
Parution: 6 mai 2015
Scénariste: Brian Michael Bendis
Dessinateurs: Stuart Immonen, Mark Bagley

Spider-Man se retrouve face à... lui-même ! L’existence de clones va bouleverser la vie de Peter Parker et pousse Spidey à affronter l’un de ses plus anciens ennemis. Une Saga du Clone revisitée, avec les Quatre Fantastiques, Nick Fury, les Ultimates, les X-Men mais aussi la nouvelle Spider-Woman !
(Contient les épisodes US Ultimate Spider-Man (2000) 97-105, ½, publiés précédemment dans les revues ULTIMATE SPIDER-MAN (V1) 52 à 56, WIZARD (V2) 7)

Mort d’un Bouffon
Numéro 10
Parution: 15 juin 2016
Scénariste: Brian Michael Bendis
Dessinateurs: Stuart Immonen, Mark Bagley

Daredevil propose à Spider-Man de rejoindre le Docteur Strange, Iron Fist et Moon Knight pour vaincre le Caïd. C’est le début des ennuis pour Peter Parker qui subit en plus le retour du Bouffon Vert, les aléas de santé de sa tante May et la colère de son ex, Kitty Pryde !
(Contient les épisodes US Ultimate Spdier-Man 106-117, publiés précédemment dans les revues ULTIMATE SPIDER-MAN 56-62)

Ultimate Spider-Man 10
Ultimate Spider-Man 10
Numéro 10
Parution: 18 octobre 2011
Scénariste: Brian Michael Bendis
Dessinateurs: Rolando / Lan Medina, Edgar Tadeo
Guerre des symbiotes (La)
Numéro 11
Parution: 10 mai 2017
Scénariste: Brian Michael Bendis
Dessinateur: Stuart Immonen

La vie de Peter Parker et de ses camarades change radicalement lorsque Johnny Storm arrive dans la classe. Alors que les X-Men s’en mêlent, un adversaire redoutable fait son grand retour : Venom ! C’est le début de la guerre des symbiotes.

Présentation

Ultimate Spider-Man, comme les autres séries de l’univers Ultimate Marvel, est une version modernisée du personnage de Spider-Man, visant à conquérir un jeune public parfois rebuté par quarante ans de continuité. La série a débuté en octobre 2000 avec un scénario de Brian Michael Bendis et des dessins de Mark Bagley. Stuart Immonen a repris le dessin à partir du numéro 111.

Actualités
Ultimate Spider-Man en France
Ultimate Spider-Man en France
Alors que la chaîne Disney XD présentait déjà des héros Marvel comme Iron Man ou la série Avengers : L’Equipe des super-héros, elle vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle série : Ultimate Spider-Man (...)

Au cinéma

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Ultimate Spider-Man (Revue), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

Caractéristiques
Les numéros du périodique
A lire également