
Ultimate Spider-Man (Revue)
Les numéros du périodique Ultimate Spider-Man (Revue)
Les parutions sont classées par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.
Tâchons de mieux cerner l’univers de Peter Parker, alias Spider-Man. l’assassinat de son oncle, les brimades de ses camarades de classe, les sourires déroutants de l’irrésistible Mary Jane Watson font entrer brutalement Peter dans le monde des adultes. il Trouve un emploi de webmaster au Daily Bugle pour aider sa tante May à boucler les fins de mois difficiles et se consacre à quelques autres activités parmi lesquelles la lutte contre le crime organisé et son chef, Le Caïd. Cet album réunit deux aventures d’Ultimate Spider-Man - Power and Responsability et Learning curve - parues initialement dans les treize premiers épisodes de la série Ultimate Spider-Man. Les couvertures originales (standard et variant), des croquis et les scripts des sept premiers chapitres, entre autres, complètent le programme.
Contient les épisodes US Ultimate Spider-Man 1-13
L’univers Ultimate revient ! Les tragiques événements d’Ultimatum ont bouleversé l’existence de Spider-Man et de ses compagnons. Le Tisseur est désormais un héros aux yeux de tous et Peter Parker a changé de travail et de fiancée, et des ennemis inconnus jusque-là ne vont pas tarder à se manifester. C’est le début d’une nouvelle ère imaginée par Brian Michael Bendis et mise en images par la dernière révélation Marvel, David Lafuente.
De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. En 1962, ces paroles prophétiques lançaient l’un des personnages les plus populaires et emblématiques du XXe siècle... Spider-Man ! L’histoire du sage Peter Parker, héritant des fabuleuses capacités d’une araignée radio-active, enflamme l’imagination de millions de lecteurs depuis presque quarante ans. Mais à l’aube d’une ère nouvelle apparaît un héros du troisième millénaire... Ultimate Spider-Man ! Lors de leur première confrontation, Norman a failli tuer Peter avant de rendre l’âme à son tour, du moins en apparence. Car aujourd’hui, le Bouffon revient, plus redoutable que jamais ! Marvel Deluxe : Ultimate Spider-Man retrace aussi l’entrée en scène mémorable de deux adversaires familiers de la série. Après avoir hérité d’énormes tentacules métalliques suite à l’explosion de son laboratoire, Otto Octavius s’est métamorphosé en Docteur Octopus. Avide de vengeance, il poursuit ses ennemis sans relâche et aux yeux de tous, Spider-Man se retrouvant alors entre deux feux. Au milieu de ce chaos médiatisé, Kraven le Chasseur, l’homme le plus dangereux au monde, annonce qu’il va traquer le gibier ultime : Spider-Man. Peter sera-t-il sacrifié sur l’autel de Kraven au nom de la sacro-sainte audience télévisée ? Cet album accueille les récits Double Trouble et Legacy, soit les épisodes Ultimate Spider-Man 14 à 27. Les couvertures originales, une introduction de Brian M. Bendis et d’autres exclusivités complètent le programme.
Peter Parker croyait Norman Osborn mort mais le Bouffon Vert est de retour, plus redoutable que jamais. Le héros va aussi devoir faire face à deux nouvelles menaces, le Docteur Octopus et Kraven le Chasseur. Ce dernier annonce aux caméras sa volonté de traquer le gibier ultime : Spider-Man !
Panini Comics continue la réédition de la série de Brian Michael Bendis et Mark Bagley dans le prestigieux format Deluxe. Dans ce volume, les lecteurs découvriront deux sagas complètes. Dans la première, un malfrat qui se fait passer pour Spider-Man va mettre la réputation du Tisseur à rude épreuve. Le deuxième récit introduit la version Ultimate d’un des plus dangereux adversaires du Tisseur : Venom. De New Avengers à Ultimate Spider-Man, Bendis est partout, à tel point qu’on parle de Bendisverse à propos de ses séries Marvel. Quant à Mark Bagley (New Warriors, Amazing Spider- Man, Ultimate Spider-Man.), il y a déjà bien longtemps qu’il fait partie des grands dessinateurs de la maison Marvel.
Spider-Man et Mystério : le face à face ! Le Tisseur rencontre le nouveau roi du crime, entouré de la Torche, Iceberg et un super-héros encore inconnu. Dénouement choc de la première aventure de Spidey orchestrée par Brian M. Bendis et David Lafuente
Dans cet album, Peter Parker affronte un jeune mutant qui possède de grands pouvoirs mais qui est totalement dépourvu du sens des responsabilités. Dans une autre histoire complète il devient la cible d’un nouveau candidat à la mairie. Ajoutons le retour du Caïd, les premières apparitions d’Elektra et de la Chatte Noire, et nous obtenons un volume riche et passionnant.
Spider-Man fait la connaissance de la Chatte Noire ! Cette cambrioleuse veut s’emparer d’une tablette ancienne aux incroyables pouvoirs, également convoitée par le Caid. Pendant ce temps au lycée, Peter Parker doit enquêter sur le mystère Geldoff : qui est ce nouveau mutant et est-ce que les X-Men vont pouvoir l’aider à le découvrir ?
Spider-Man est prêt à affronter tous les aliens de la galaxie. Qu’il s’agisse d’une créature verte, capable de reproduire les pouvoirs des Quatre Fantastiques ou d’un colosse implacable, Spidey se lance dans la bataille sans hésiter. Quand les habitants de la Terre ont besoin d’aide... Spider-Man entre en action !
En imaginant Ultimate Spider-Man, Brian Michael Bendis et Mark Bagley ont créé une des séries les plus plébiscitées par les fans de comics. Avec ce cinquième tome, nous arrivons à la moitié de ce fantastique projet (qui comprend 110 épisodes au total). Vous y découvrirez l’intégralité de la mini-série Ultimate Six, illustrée par Trevor Hairsine, qui oppose Spider-Man à Norman Osborn et ses sinistres alliés. Invités vedettes : Les Ultimates !
Début d’une nouvelle ère pour Spider-Man qui s’associe aux plus grands héros de l’univers Marvel ! Spidey et Captain America unissent leurs forces pour affronter le Docteur Fatalis et récupérer le bouclier de Cap ! Une aventure inspirée du célèbre dessin animé diffusé sur DISNEY XD.
Cette fois, c’est un moment tragique de l’histoire de Spider-Man qui est revisité à la sauce Ultimate, avec l’arrivée de Carnage, le redoutable symbiote à côté de qui Venom passe pour un gentil ! Mais avec qui le terrible Carnage a-t-il fusionné ? La réponse vous laissera pantois ! En plus, une apparition de la Torche et l’entrée en scène du Docteur Strange. version Ultimate, bien sûr ! Contient Ultimate Spider-Man 60 à 71, soit les récits complets Carnage et Superstars, écrits par Brian M. Bendis et dessinés par Mark Bagley.
Contient :
- Ultimate Spider-Man du N°060 au N°064 - Carnage parus entre Août et Octobre 2004
- Ultimate Spider-Man du N°065 au N°071 - Superstars parus entre Novembre 2004 et Mars 2005
Nous poursuivons la réédition d’Ultimate Spider-Man en version MARVEL DELUXE, une série unique en son genre puisque le tandem Brian Michael Bendis / Mark Bagley a signé absolument tous les épisodes de ces sept premiers albums ! Dans ce nouveau volume, vous assisterez à la saga du Super-Bouffon, et Spidey partira à la rencontre des héros les plus urbains de l’univers Marvel, version Ultimate :
La Chatte Noire, Iron Fist, Moon Knight ou encore Elektra. Mais le véritable événement, c’est peut-être qu’il y a de l’eau dans le gaz entre Peter Parker et Mary Jane.
Le Caméléon a découvert que Peter Parker était Spider-Man, du coup les choses se compliquent pour notre héros désormais à la merci de son ennemi ! Le texte est de Brian M. Bendis, le dessin, de David Lafuente.
Huitième album des aventures de Spider-Man version Ultimate, une série toujours réalisée par Brian Michael Bendis et Mark Bagley.
Cet imposant ouvrage est l’occasion de découvrir les premières apparitions de nombreux personnages.
Peter Parker croise la route de la redouble mercenaire nommée Silver Sable. Puis, il fait équipe avec sa nouvelle petite amie Kitty Pryde et affronte Deadpool avec l’aide des X-Men ! Spidey va également rencontrer Morbius, le Rhino, le Vautour, le Punisher, Daredevil, Moon Knight et le Caïd.
Contient les épisodes US Ultimate Spider-Man 86-96, Ultimate Spider-Man Annual 1-2
Spider-Man se retrouve face à... lui-même ! L’existence de clones va bouleverser la vie de Peter Parker et pousse Spidey à affronter l’un de ses plus anciens ennemis. Une Saga du Clone revisitée, avec les Quatre Fantastiques, Nick Fury, les Ultimates, les X-Men mais aussi la nouvelle Spider-Woman !
(Contient les épisodes US Ultimate Spider-Man (2000) 97-105, ½, publiés précédemment dans les revues ULTIMATE SPIDER-MAN (V1) 52 à 56, WIZARD (V2) 7)
Daredevil propose à Spider-Man de rejoindre le Docteur Strange, Iron Fist et Moon Knight pour vaincre le Caïd. C’est le début des ennuis pour Peter Parker qui subit en plus le retour du Bouffon Vert, les aléas de santé de sa tante May et la colère de son ex, Kitty Pryde !
(Contient les épisodes US Ultimate Spdier-Man 106-117, publiés précédemment dans les revues ULTIMATE SPIDER-MAN 56-62)
La vie de Peter Parker et de ses camarades change radicalement lorsque Johnny Storm arrive dans la classe. Alors que les X-Men s’en mêlent, un adversaire redoutable fait son grand retour : Venom ! C’est le début de la guerre des symbiotes.
Magnéto dévaste New York avec un Tsunami. Tandis que les plus grands héros de la Terre affrontent le super-vilain, Spider-Man tente de sauver les new-yorkais, au péril de sa vie...
La mort de Spider-Man, suite et fin. Nous retrouverons le Tisseur en bien mauvaise posture : face aux Sinistre Six. Contre le Bouffon. Contre la mort ?! Peter Parker va-t-il vraiment livrer sa dernière bataille ? Une ère s’achève dans ce numéro incontournable, brillamment servi par Brian M. Bendis et Mark Bagley.
L’univers Ultimate tente de se reconstruire à l’issue des combats qui ont opposé les Vengeurs aux Ultimates et SpiderMan au Bouffon. Une histoire choc signée Bendis, Hickman, Spencer, Bagley et Pichelli.
Contient l’intégralité (6 numéros) de la série "Ultimate Fallout" publiée aux Etats-Unis par Marvel Comics entre Septembre et Octobre 2011.
Présentation
Ultimate Spider-Man, comme les autres séries de l’univers Ultimate Marvel, est une version modernisée du personnage de Spider-Man, visant à conquérir un jeune public parfois rebuté par quarante ans de continuité. La série a débuté en octobre 2000 avec un scénario de Brian Michael Bendis et des dessins de Mark Bagley. Stuart Immonen a repris le dessin à partir du numéro 111.

Au cinéma
- Spider-Man (2002)
- Spider-Man 2 (2004)
- Spider-Man 3 (2007)
- The Amazing Spider-Man (2012)
- The Amazing Spider-Man : le Destin d’un Héros (2014)
- Spider-Man : Homecoming (2017)
- Périodique Ultimate Spider-Man (Revue)
- Type Comics
- Numéros parus 28
- Identifiant du périodique 2115
- Page mise à jour le 14 février 2023