U-Jin

Pas de visuel
Identifiant de l'auteur: 5426 Naissance: 15 juin 1959 à JP Site officielWikipedia (Fr)Wikipedia (En)

U-Jin fait ses débuts en 1979 avec le manga Dousei keiyaku. Il participe alors au magazine seinen Weekly Morning ainsi qu’à des magazines de l’éditeur Obunsha. Ses mangas se destinent alors à lectorat plutôt jeune, autour des années du collège.
En 1988, il commence la série Angel prépubliée dans le magazine Weekly Young Sunday, comédie érotique qui lui permet de se faire connaitre. La série est adaptée en OAV et même en jeux vidéo érotiques. Cependant, l’affaire Tsutomu Miyazaki mène à la censure de nombreux mangas, parmi lesquels Angel, dont la couverture du tankōbon ne permettait pas de le distinguer d’un livre pour enfant. La publication du manga est stoppée et ne sera reprise qu’en 1993 par Cybele Publishing. En France, en 1996, ses deux séries Angel et Conspiracy, respectivement publiées par Tonkam et Samouraï Éditions, sont interdites d’exposition en magasin.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles U-Jin a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots