Dessinateur - Scénariste

Typex Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Pas de visuel
Identifiant de l'auteur: 9907 Naissance: 1962 à Amsterdam, NL

Typex est né en 1962 à Amsterdam où il réside toujours. Après avoir réalisé qu’il ne serait jamais une rock star, Typex s’engage très tôt dans la voie de la bande dessinée.
Encore étudiant en école d’art, il fait ses débuts dans un magazine underground hollandais, des débuts rapidement suivis par de premières publications dans les pages jeunesse d’un journal national.
Dans les années 90, Typex se tourne vers l’illustration. Sa marque de fabrique caractérisée par l’adoption de styles différents selon le sujet traité, a fait son succès jusqu’à aujourd’hui. Des milliers d’illustrations, essentiellement au sujet de l’Art, du cinéma, de la littérature, et son sujet préféré, la musique, ont rempli les pages de nombre de magazines et journaux du plat pays, et également, ces dernières années, celles du British Mojo Magazine.
Son premier succès international est arrivé avec son récit biographique Rembrandt, édité par Casterman en 2015.
A la rentrée 2018, il publie Andy, un conte de faits, le résultat de 5 années d’un travail acharné, un voyage de 562 pages à travers la vie d’Andy Warhol et de 50 ans de pop culture américaine.
Une œuvre hors-norme, véritable événement éditorial, publié dans 6 langues simultanément.
© Casterman

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Typex a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Oneshots