Alessandro Tota Bibliographie

Alessandro Tota - Auteur
Alessandro Tota est un scénariste, dessinateur et coloriste italien né en 1982 à Bari.

Biographie

Alessandro Tota est né à Bari (Italie) en 1982. Il vit et travaille à Paris.
Il est l’un des fondateurs de la revue Canicola qui remporte le Prix Fanzine/BD Alternative au Festival d’Angoulême en 2007. Il est également lauréat d’un Prix du concours pour jeunes auteurs au festival Fumetto ! de Luzerne en 2008.
Ses livres sont : "Terre d’Accueil " (Ed. Sarbacane), " Fratelli "(Ed. Cornelius) et " Palacinche ", (avec Caterina Sansone, Ed. de L’Olivier).
Son dernier ouvrage est "President ! " une fable sur un enfant de trois ans qui devient president de son pays, paru chez L’Ecole des Loisirs en 2013.
Son travail a été publié en France, Italie, Finlande et Allemagne.
Il est intervenant en bande dessinée au Lycée technologique Auguste Renoir depuis 2011.
En 2014, il publie sa première bande dessinée chez Dargaud : « Caterina », qui nous raconte les aventures d’une pétulante petite fille.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Alessandro Tota a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

  • 7 oneshots
  • Informations
    Statistiques
    129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
    A lire également