Marcus To

Marcus To - Auteur
Identifiant de l'auteur: 10361 Naissance: 20 octobre 1983 à Red Deer, Alberta, CA Site officielWikipedia (En)Twitter

Marcus To est né à Alberta et actuellement basé à Toronto.
Artiste illustrateur, ses travaux comprennent notamment Soulfire et Red Robin de DC Comics. 
Marcus To dessine depuis sa plus tendre enfance, lorsque sa mère, afin de le garder toujours occupé, a commencé à dessiner pour lui, tout en l’encourageant à faire de même. 
Il réalise ses propres comics depuis son adolescence, dessinant des joueurs de hockey pour ses camarades de classe. Il n’avait cependant jamais imaginé pouvoir le faire de façon professionnelle. Un programme d’une année à North Vancouver, (impliquant des journées de travail de 13 heures et des nuits passées à dessiner ses propres comics pour construire son portfolio), l’a aidé à préparer à sa future carrière. 
C’est au terme d’une année d’études en informatique qu’il décide de franchir le pas et commence à travailler au sein d’un studio photos à Los Angeles, tout en essayant de percer dans l’industrie des comics. Après avoir eu d’excellents retours lors d’une convention Wizard World, il retravaille son portfolio pour le Comic Con de San Diego, part à la rencontre de l’équipe d’Aspen Comics et commence à travailler avec eux sur des projets tels que Fathom et Soulfire.
En 2009, il déménage à Toronto, et dans la foulée commence à travailler avec DC. Comics. En 2010, il rejoint la Royal Academy of Illustration and Design, (R.A.I.D. studio).
Il réalise son rêve en travaillant pendant deux ans sur le projet Red Robin : en tant que fan de la série Bat, ce fut une chance pour lui de travailler sur un personnage qu’il affectionne autant.
Plus récemment, Marcus To a travaillé pour le jeu vidéo Green Lantern et pour la mini-série Huntress.

Les dernières nouveautés pour Marcus To

Revanche de Raptor (La)
Série Nightwing rebirth
Volume 5
Parution: 8 février 2019
EAN: 9791026815846
Album
Editeur: Urban Comics

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Marcus To a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots