Thomas Edison
Auteurs
1 édition
Synopsis
Inventeur infatigable, Thomas Edison est un véritable pionnier de l’ère électrique ayant continuellement repoussé les limites de l’innovation.
Né en 1847 aux États-Unis, Thomas Edison montre dès son enfance un talent certain pour la chimie et l’électricité, qu’il entretiendra tout au long de sa vie. Principalement connu pour avoir inventé l’ampoule électrique en 1881, il est aussi le créateur de la première centrale électrique du monde, et nombre de ses créations tels que le télégraphe duplex, le phonographe, mais aussi la première caméra de l’Histoire, le Kinétographe, ont été la base de grandes avancées
technologiques. Jusqu’à son décès en 1931, il est motivé par le désir de créer des choses utiles, qui serviront à améliorer le quotidien des gens.
- Titre Thomas Edison
- Scénario Kazuyoshi Suzuki
- Dessin Kenji Ishikawa
- Première parution 21 mai 2025
- Editeur Nobi Nobi
- ISBN/EAN 9782384960163
- Collection Les Grands noms de L’Histoire en manga
- Identifiant de l'album 198124
- Page mise à jour le 21 décembre 2025
- - 17607 séries
- - 29971 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33293 auteurs
- - 2555 éditeurs





