Synopsis
Monsieur Georg Weiss, J’ai le regret de vous annoncer le décès de votre parent, le docteur Nicolaï Weiss, survenu il y a quelques semaines dans des conditions des plus étranges. Après maintes recherches, je suis en mesure d’affirmer que vous êtes son seul descendant, et par voie de conséquence, héritier du défunt. Aussi vous prierais-je de venir au plus vite vous acquitter des formalités de succession d’usage.
Votre dévoué, Maître Victor Lebec, notaire.
Venu hériter de la petite île que lui a léguée son oncle , Georg Weiss , jeune écrivain , se trouve projeté au coeur d’un complot ourdi par quelques notables régionaux : Le Commissaire, le Maire et le Docteur Weiss, prétendu décédé ! Ce dernier a en effet découvert au cours de longues expérimentations une potion de jouvence. En mélangeant une algue à du sang humain et en absorbant le breuvage, la vie éternelle est alors possible. Mais l’élaboration de la potion nécessite de grandes quantités de sang. De très grandes quantités ! Les trois notables, bien mal intentionnés, n’ont d’autres recours que d’organiser la malencontreuse disparition des habitants de l’île pour alimenter en sang humain l’infernale machine à globules du Docteur. L’arrivée du neveu méconnu va contrarier la vil organisation...
Testament du docteur Weiss (Le) est un album oneshot de Benoît Frébourg et Clod, paru en 2006. Selon Bande Dessinée Info, il possède 2 éditions, dont la principale est éditée par Physalis en 2006.
Auteurs
2 éditions
Notes des internautes
- Scénario Clod
- Dessin Benoît Frébourg
- Première parution 21 septembre 2006
- Editeur Physalis
- Format Album
- Pages 60
- Poids 0.4 kg
- ISBN/EAN 9782366400175
- Identifiant de l'album 41349
- Page mise à jour le 22 octobre 2022