
Terminator Série
Auteurs
Les albums de la série Terminator
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.











Présentation
En 2029, une guerre apocalyptique oppose ce qui reste de l’humanité, décimée par un holocauste nucléaire, aux machines douées d’intelligence artificielle. Deux êtres de cette époque sont envoyés dans le passé, en 1984, à Los Angeles. L’un est un robot Terminator, un assassin cybernétique programmé pour tuer une certaine Sarah Connor : l’autre est Kyle Reese, un résistant humain envoyé par John Connor (le fils que Sarah doit mettre au monde dans un futur proche) afin de protéger sa mère. Les troupes de Connor étant sur le point de triompher en 2029, les machines envoient dans le passé (1984) un Terminator afin de tuer sa mère, et ainsi empêcher la naissance de John Connor, « effaçant » de manière rétroactive son existence et ses actes.
Les deux antagonistes parviennent à retrouver Sarah dans une boite de nuit où elle s’était réfugiée en attendant la police, se sentant suivie. Reese parvient à blesser le Terminator, l’immobilisant pour quelques instants et en profite pour s’enfuir avec Sarah.
Après une course-poursuite haletante avec le Terminator, Kyle et Sarah s’enfuient en voiture et se mettent à l’abri dans un parking souterrain. C’est alors que Reese lui explique que, dans le futur d’où il vient, un système informatique doté d’une d’intelligence artificielle (« le réseau des ordinateurs de défense ») fait la guerre à l’humanité, visant à éradiquer la race humaine, afin d’assurer la suprématie des machines (« ...pour montrer leur science, une nouvelle forme d’Intelligence, qui ne pouvait tolérer l’existence d’une décision humaine. Et notre sort a été scellé en une micro-seconde : extermination ! »). Il lui explique que le Terminator est une créature robotisée, un cyborg doté d’un « endosquelette de métal mu par des microprocesseurs », recouvert d’une couche de tissu charnel humain, et que son but est de la tuer. Reese lui apprend aussi que John Connor, le fils que Sarah doit mettre au monde bientôt, ralliera dans le futur les survivants de la guerre nucléaire et dirigera la résistance contre les machines. Après quelques instants d’incertitude, où Sarah doute de la véracité des propos de Kyle, celle-ci accepte de le suivre.
- Série Terminator
- Type Comics
- Albums parus 11
- Scénario Brian Wood, Zack Whedon, John Arcudi, James Robinson, Matt Wagner, Ron Fortier
- Dessin Alex Ross, Andy MacDonald, Paul Gulacy, Matt Wagner, Chris Warner, Jeff Stokely, Chris Wagner
- Couleurs Jackson, Triona Farrell
- Identifiant de la série 788
- Page mise à jour le 14 février 2023