
Tendre Violette Intégrales et compilations
Voici les 4 intégrales et compilations de cette série de type Bande dessinée franco-belge.
Les 7 albums de la série principale sont sur la page dédiée.
Les intégrales et compilations
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.
Violette n’a qu’un amour : sa liberté. Jeune sauvageonne vivant au coeur de la forêt, elle est pareille à une chatte farouche, à un animal sensuel qui attire les hommes et fait jaser les épouses. Mais Violette se fiche du qu’en-dira-t-on ! Elle rit, tantôt secrète, tantôt fière, dangereusement irrésistible et délicieusement tendre. Car Violette sait que, pour rester libre comme l’air, envers et contre tous, il lui faudra faire fi des rumeurs et des obstacles ainsi que de ceux qui tentent d’abuser d’elle ou de l’enchaîner
Tendre Violette, paru pour la première fois en 1982 et publié dans la revue (À suivre), se veut une ode à la femme dans toute sa splendeur, un engagement féministe ourlé d’érotisme. Après avoir été mise en couleur puis découpée en chapitres sériels, cette oeuvre moderne, où se déploie tout le style naturaliste de Jean-Claude Servais, retrouve aujourd’hui dans la collection Aire Libre le format intégral et le noir et blanc de l’édition originelle
Un superbe ouvrage pour les inconditionnels de ces deux éminents artistes.
Fière et secrète, irrésistiblement libre, Violette n’écoute personne d’autre qu’elle-même. Elle, la belle d’aucun homme, n’a que peu l’intention de se laisser guider par les calomnies des uns et les jalousies des autres. Les insultes des épouses aigries et les rumeurs grivoises n’atteignent guère son coeur d’alouette. Pourtant, un événement inattendu risque de perturber son existence sylvestre, entre la douceur de la vie dans les bois et la curiosité à l’égard du monde moderne. En 1982, Jean-Claude Servais déclarait son amour à la femme tendre et libérée, à sa sensualité sauvage et à sa fierté farouche : Violette était née. Son héroïne, qu’il voulut forte et indépendante, se moque des qu’en-dira-t-on, des rumeurs et des sournoiseries de la société bien-pensante.
Ce troisième et dernier volume de l’intégrale en noir et blanc nous mène tambour battant vers la conclusion de ce roman graphique qui embrasa ses lecteurs. Ode naturaliste à la femme dans toute sa splendeur, Tendre Violette n’a décidément rien perdu de sa fraîcheur.
- Série Tendre Violette
- Albums parus 7
- Intégrales et compilations 4
- Identifiant de la série 4939
- Page mise à jour le 29 décembre 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs