Teacher killer 1 9782302076785 © 2019 Soleil Hanten

1. Teacher killer 1

Parution: 3 juillet 2019 Editeur: Soleil Format: Broché

Présentation

Témoin de l’assassinat de ses parents, une jeune fille est prête à tout pour se venger du meurtrier, au point même de devenir son disciple pour avoir une chance de le tuer ! Riko Arisu cache un lourd secret. Témoin de la mort de ses parents étant enfant, elle ne vit que pour obtenir vengeance. Est-ce le hasard qui amène ce dernier, des années plus tard, à être son professeur de biologie au lycée ? Et pourquoi accepte-t-il de devenir son mentor et de faire d’elle la complice de ses multiples assassinats ? Mr Satou s’avère en fait être un chasseur d’assassins qui traque ses proies, tout en enseignant son « art » à Riko.

Auteurs

Scénariste: Dessinateur: Sharoh Hanten

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Chronique

Depuis la médiatisation des actes de Jack l’éventreur au XIXème siècle, les tueurs en série ont su jouir d’une attirance macabre de la presse et du public. Dans tous les courants du neuvième art, les histoires fictives ou réelles sur ces psychopathes ne manquent pas. Sharoh Hanten livre sa vision des tueurs en série et leurs inventivités dans le massacre avec son premier manga intitulé Teacher Killer qu’il réalise en solitaire.

L’histoire en deux mots :
Riko est une jeune lycéenne qui entretient une relation particulière avec Monsieur Sato son professeur principal. Ce n’est pas une liaison amoureuse comme le pensent ses camarades. La jeune fille étudie avec ce dernier le comportement criminel avec des cours particuliers extrêmement sanglants qui apprennent à la jeune fille à tuer aussi bien que son précepteur.

Le scénario :
L’énorme point fort de cette série se trouve dans son scénario car bien des éléments rendent l’intrigue passionnante et intrigante. Tout d’abord, la relation entre le professeur et son élève, dont l’ambiguïté est évoquée en toile de fond tout au long du tome. La tension entre les deux personnages est palpable mais le scénariste a eu la bonne idée de ne pas faire une simple histoire d’amour interdite mais de créer un lien malsain unissant les deux protagonistes.
Ces derniers sont décrits avec profondeur, notamment Riko qui jouit d’une description apportant une touche drame expliquant le lien indéfectible avec son tueur de professeur ;
le scénariste a pris un soin tout particulier dans la réalisation des serial killers décris dans le tome. En effet, les différents profils rayonnent d’un charisme malsain et leurs modes opératoires sont tout aussi surprenants que fascinants. Ce procédé apporte un aspect feuilletonesque au tome avec l’envie de découvrir ce dont est capable le prochain tueur fou.
Enfin, le scénariste a bien fait de laisser un voile mystérieux sur le personnage du professeur Sato avec d’expliquer sa psychologie au fil des tomes.

Le dessin :
L’auteur a mis tout son talent graphique au service du tome et a su trouver le trait juste pour coller parfaitement à l’ambiance ado-adulte de la série avec un graphisme très orienté Shonen et empruntant par moments les codes de l’horrifique à merveille.
En effet, les scènes de meurtres sont particulièrement détaillées et l’auteur a su rendre la disposition des éléments de certaines séquences de manière à ce qu’elle soit particulièrement marquante. Le dessinateur a su également retranscrire avec brio la folie qui anime ces tueurs lors de leurs actes, montrant à merveille la transe qu’il ressentent lors de leurs exactions. L’auteur dépeint toutes les émotions des assassins et montre ainsi leur psychologie complexe tout autant que leurs plaisirs à ôter la vie. De plus chacun, d’entre eux et charismatique et chaque tueur tranche avec le précédent par une physionomie différente.
La série se focalisant sur les meurtriers et leurs exactions, le dessinateur ne s’est pas étendu dans la réalisation des décors et des environnements, néanmoins ce choix graphique n’entache en rien le plaisir de lecture.

Teacher killer est un Seinen prometteur avec une intrigue et un graphisme pouvant toucher différents publics et se présentant comme un trait d’union entre le Shonen et le Seinen.
Ce voyage dans la tête des serial killers et leurs motivations possède un charme magnétique qui en fait une série qui ne laissera pas les lecteurs insensibles.

Par Vivien Arzul
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Teacher killer 1, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Teacher killer 1
Editeur: Soleil
ISBN: 978-2-302-07678-5
EAN: 9782302076785
ISBN digital: -
3 juillet 2019
Broché
Poids: 0.79 kg
Dimensions: 0 x 0 x 0 cm
Caractéristiques
Dans la même série
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi