Toryumon Takeda Bibliographie

Pas de visuel
Toryumon Takeda est une scénariste et dessinatrice japonaise.

Biographie

Toryumon Takeda débute sa carrière en dessinant les 900 pages de Badducks seule, sans le soutien d’un éditeur ! D’une persévérance sans faille, elle vend les chapitres au fur et à mesure de sa production sur les conventions et se crée ainsi une communauté de fans. L’énergie de ses personnages, l’originalité de son histoire et la précision de son trait attirent l’attention des maisons d’édition japonaises : elle est approchée par Futabasha, qui lui propose de publier le manga en quatre volumes reliés. Les libraires soutiennent avec ferveur cette œuvre personnelle au ton inimitable…
Issue d’une famille de moines bouddhistes et élevée dans un temple à la campagne, Toryumon Takeda cultive son imagination depuis toujours : sa jeunesse est marquée par les longs moments passés à dessiner, rêvasser et dévorer des romans de fantasy. Pour autant, elle n’embrasse ni la voie de la religion ni celle de l’écriture et se dirige d’abord vers des études en relations internationales… Cependant, elle quitte l’université juste avant le diplôme et se marie peu après. Tout en travaillant à mi-temps dans un restaurant, elle se lance en 2017 dans la création d’illustrations et de petits mangas qu’elle commercialise sur les conventions. Sa première influence est son jeu vidéo préféré du moment, Phoenix Wright : Ace Attorney… mais elle crée bientôt sa propre histoire, Badducks.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Toryumon Takeda a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Informations
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également