Dessinateur - Scénariste

Shin Takahashi Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Pas de visuel
Identifiant de l'auteur: 2242 Naissance: 9 août 1967 à Shibetsu, préfecture d'Hokkaidō, JP

Shin Takahashi, né le 8 septembre 1967 à Shibetsu dans la préfecture d’Hokkaidō, est un dessinateur japonais de manga. Diplômé en droit, il débute en 1990 au sein du magazine Big Comic Spirits de l’éditeur Shōgakukan après y avoir remporté un prix organisé pour les auteurs débutants. À noter que pour réaliser ses mangas, l’auteur s’aide depuis longtemps d’un ordinateur Macintosh, ainsi que ses assistants, pour encrer, tramer et mettre en couleur ses dessins.
Après quelques nouvelles, rééditées par la suite en volume relié au Japon, il entame en 1993 une série longue, Ii hito qui est adaptée en feuilleton (drama) pour la télévision. En 2000, Larme Ultime débute dans le même magazine et fait connaître l’auteur dans le monde entier grâce à une adaptation en série d’animation pour la télévision puis en long métrage d’animation ainsi qu’en jeu vidéo. Le mangaka l’achève à la fin de l’année 2001.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Shin Takahashi a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshot