Sur la vie de ma mère 9782849533505

Synopsis
« Tout sur ma mère... » ou le récit d’une vie de femme à contre-courant des clichés.
L’auteur nous raconte la vie de Jeanne, Jeanette, son héroïne, sa maman, pionnière des mères célibataires, enseignante, globe-trotteuse... Une mère trop belle, trop aimée et trop aimante comme Alain aime à le dire, mais une mère que jamais rien ne fera flancher.
Recomposés, rafistolés, rabibochés, son frère, sa mère et lui forment un équipage soudé qui affronte les vents et marées. De Haïti au Maroc en passant par la France et le Mali, Alain nous narre un quotidien plein de tendresse souvent, de rudesse parfois mais d’amour toujours. Une enfance immergée dans un Maroc, où l’étrange est moins ressenti au sud de la Méditerranée que lors des vacances dans la campagne française.
Au travers des vies de ces personnages attachants, hauts en couleurs, Alain compose un récit plein d’humanité et de tolérance et nous peint un admirable portrait de femme libre.
Sur la vie de ma mère est un album oneshot de Gaston, paru en 2020. Selon nos informations, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Boîte à Bulles (La).
Auteurs
1 édition
- Titre Sur la vie de ma mère
- Scénario Gaston
- Dessin Gaston
- Première parution janvier 2020
- Editeur Boîte à Bulles (La)
- Format Album
- Pages 320
- Poids 0.8 kg
- ISBN/EAN 9782849533505
- Identifiant de l'album 88002
- Page mise à jour le 15 février 2023