Joe Michael Straczynski

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Joe Michael Straczynski - Auteur
Identifiant de l'auteur: 748 Naissance: 17 juillet 1954 à Paterson, New Jersey, US Wikipedia (Fr)Wikipedia (En)

Scénariste pour la télévision (Jeremiah) et le cinéma (L’Echange de Clint Eastwood), Joe Michael Straczynski (JMS pour ses admirateurs) crée et anime, entre 1993 et 1998,la série TV Babylon 5, saga de science-fiction dont il écrit 92 des 110 épisodes. Par la suite, il se lance dans le comic-book avec une série originale, Rising Stars (chez Top Cow), suivie de Midnight Nation, avec Gary Frank. Joe Quesada le recrute pour relancer Spider-Man, personnage dont il assurera les destinées de 2001 à 2007. Durant ce long run, il écrit également des reprises de personnages classiques comme Dr Strange ou les Quatre Fantastiques, ou bien plus obscurs comme Supreme Power ou The Twelve. Il passe ensuite chez DC pour qui il reprend The Brave and the Bold, Superman et Wonder Woman. Pour ces deux derniers personnages, il développe des intrigues confiées à d’autres scénaristes, préférant se consacrer à la ligne de graphic novels Superman : Earth-One.

© Urban Comics

Actualités
Supreme Power : les héros sulfureux de Straczynski
La sortie du tome 7 de la version française de Supreme Power permet de faire le point sur une série qui a renouvelé des personnages peu connus du grand public et s’est imposée comme une valeur sûre (...)

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Joe Michael Straczynski a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Civil War
Supreme power
Thor

Oneshots

Filmographie

Thor
Thor (2011)
Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant...