Oneshot
Statue de Gilgamesh (La)
19 février 2026 (à paraître) - Édité par Delcourt
Statue de Gilgamesh (La) est un album oneshot de Blaise Guinin et Louis Pelosse, dont la sortie est annoncée pour le 19 février 2026. Selon nos informations, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Delcourt.
Note des internautes
Auteurs
Scénariste: Blaise Guinin
Dessinateur: Louis Pelosse
Coloriste: Louis Pelosse
1 édition
Synopsis
Inspirée de la plus ancienne épopée de l’humanité, cette fable originale imagine la genèse de son écriture, en mêlant habilement histoire, mythe et satire du monde moderne.
Dans l’antique cité d’Ourouk, Gilgamesh fait bâtir une statue colossale censée le rendre éternel. Anzi, jeune poète illettré, arrive en ville pour apprendre à écrire et transmettre le récit qu’il a imaginé. Il tombe amoureux de Siskur, une révolutionnaire qui souhaite faire tomber le roi. Anzi s’engage à ses côtés, animé par l’espoir d’accéder à un scribe du palais pour graver son récit.
Avis et critiques des internautes
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Caractéristiques
- Titre Statue de Gilgamesh (La)
- Scénario Blaise Guinin
- Dessin Louis Pelosse
- Couleurs Louis Pelosse
- Première parution 19 février 2026
- Editeur Delcourt
- ISBN/EAN 9782413085218
- Identifiant de l'album 199871
- Page mise à jour le 22 janvier 2026
Statistiques
132166 albums et 66256 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17747 séries
- - 30181 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33530 auteurs
- - 2562 éditeurs
A lire également





