Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Stan Lee - Le Homère du XX siecle 9782361830755

Oneshot

15 février 2013 - 242 pages - Édité par Moutons électriques (Les)
© 2013 Moutons électriques (Les) / Lainé
Stan Lee - Le Homère du XX siecle - Extrait 1

Synopsis

S’il fallait une preuve que le monde des super-héros Marvel est un univers partagé, il conviendrait de citer ce papy chétif aux grandes lunettes de soleil qui, déguisé en vendeur de sandwich, en facteur new-yorkais ou en général de l’armée américaine, hante les adaptations sur grand écran, des X-Men aux Avengers. Qui est ce vieillard à l’accent traînant, qui est partout à la fois, qu’on montre du doigt avec un sourire de connivence, et dont on attend l’apparition avec impatience ? Simple. C’est Stan Lee.
Co-créateur du panthéon Marvel dans lequel s’agitent avec le succès que l’on sait les X-Men, Iron-Man, Spider-Man ou les Avengers, Stan Lee est aujourd’hui une figure reconnue de la culture populaire. Ses interviews paraissent dans les magazines télé, les maximes de ses personnages sont citées dans les chroniques radio. Et pourtant, la réputation de Stan Lee a été entachée de nombreuses polémiques. Qu’en est-il de cet amateur de bons mots et de titres ronflants ? N’est-il qu’un excellent vendeur qui s’est trouvé au bon moment dans la bonne maison d’édition ? Ou demeure-t-il un auteur aux techniques littéraires éprouvées et aux thématiques récurrentes ? L’univers Marvel ne lui doit-il qu’un vernis de modernité, ou bien une réelle identité ?

Stan Lee - Le Homère du XX siecle est un album oneshot de Jean-Marc Lainé, paru en 2013. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Moutons électriques (Les).

Auteurs

Autre auteur: Jean-Marc Lainé
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Stan Lee - Le Homère du XX siecle, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

1 édition

Stan Lee - Le Homère du XX siecle - 9782361830755
15 février 2013
Editeur: Moutons électriques (Les)
ISBN: 9782361830755
EAN: 9782361830755
Broché 242 pages
Poids: 0.424 kg
21 x 17 x 1.5 cm

Notes des internautes

Caractéristiques
Des mêmes auteurs
A lire également