
Speedball Périodique
Périodique de type Revue qui comprend 2 numéros.
Les numéros de Speedball
Les parutions sont classées par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.
Speedball, sévissant depuis 2006 dans la scène punk et alternative, change de formule et débarque en librairie. Comme à son habitude, il réunit plusieurs histoires courtes indépendantes autour d’un même thème, traité selon les différents horizons de ses auteurs : parfois trash, parfois poétique ou complètement barré, toujours un peu punk et résolument subversif : le logo "parental advisory explicit comix" n’est pas là que pour faire joli ! Et quel meilleur thème, pour une nouvelle formule (plus de pages, entièrement en couleur et orné d’un dos carré-collé), que celui de la métamorphose ? Vous y trouverez donc foison de mutants, de transformations, d’hybrides et autres aberrations en tout genre.
Après les Zombies (#2), la Guerre (#7), la Bouffe (#4) ou encore la Métamorphose (#8), Speedball s’attaque maintenant au thème des addictions. Quoi de plus normal pour un collectif dont les racines sont résolument punk, me direz-vous ? Ça doit se vautrer dans la bière et l’héroïne, comme Sid Vicious en son temps ! Sauf que... pas tout à fait. En effet, les quelques 8 histoires complètes et nombreuses illustrations traitent de la dépendance au sens large : drogue et alcool bien sûr, mais aussi nourriture, sexe, argent, réseaux sociaux ou encore télévision, avec une acuité féroce et des styles graphiques acides et colorés.
- Périodique Speedball
- Numéros parus 2
- Identifiant du périodique 5993
- Page mise à jour le 4 mars 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs