Synopsis
Super-héros des temps modernes, Space Kariboo tombe par hasard sur Flower Power, une ancienne camarade de classe. Quelques années auparavant, ils faisaient partie de la bande des " Ultimes ", un quatuor de choc formé le temps de leurs études à l’école des super-héros. Avec ces retrouvailles, c’est tout un passé qui ressurgit !
Que reste-t-il de ces années étudiantes où nos 2 héros usaient leur fond de costumes moulants dans des amphithéâtres animés par Bide-and-Home (prof de stratégie dont le crédo était " coup pour coup ") ou encore la Dame Smith (prof d’économie dont le crédo était " La liberté avant tout ! ") ? Mise à mal par des opinions divergentes, l’unité des Ultimes s’était fortement émoussée lors des travaux pratiques. La jalouse Erika (et son pouvoir à base de pétrole) et Cap’tain Pétard développaient une conception de la justice et de leurs pouvoirs qui rendait chaque mission des Ultimes plus difficile à coordonner.
Quelques années plus tard, cette rencontre est l’occasion pour nos héros de faire le point sur leur parcours et l’évolution de leurs idéaux.
Space Kariboo - Ton copain avec Marianne sur les genoux est un album oneshot de François Duprat, paru en 2014. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Boîte à Bulles (La).
Auteurs
1 édition
Notes des internautes
- Scénario François Duprat
- Dessin François Duprat
- Première parution 6 février 2014
- Editeur Boîte à Bulles (La)
- Format Album
- Pages 157
- Poids 0.408 kg
- ISBN/EAN 9782849531860
- Identifiant de l'album 70627
- Page mise à jour le 22 octobre 2022