Henry Slesar Bibliographie

Biographie
Dès sa première nouvelle, A Victim Must Be Found, publiée sous son nom en juin 1956 dans Ellery Queen’s Mystery Magazine, il obtient le prix de la première nouvelle. Mais dans le numéro précédent, il avait déjà publié une autre nouvelle, sous son pseudonyme de O. H. Leslie, Alibi on the Steve Allen Show. Il s’impose très rapidement dans ce genre d’écriture et écrit plusieurs centaines de nouvelles policières dont plusieurs avec comme héros Ruby Martinson et de science-fiction.
Alfred Hitchcock, qui l’apprécie, lui demande d’écrire des scénarios pour ses séries télévisées.
En 1960, il obtient le prix Edgar-Allan-Poe du meilleur premier roman pour The Gray Flannel Shroud. En 1974, il remporte un Emmy Award en tant que scénariste en chef pour The Edge of Night.
Il collabore avec Harlan Ellison en utilisant le pseudonyme commun de Sley Harson. Il utilise également des noms maison comme Clyde Mitchell, Ivar Jorgensen, E. K. Jarvis, Lawrence Chandler, Gerald Vance, John Murray et Lee Saber.
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Henry Slesar a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- 1 oneshot
- Superman - Ne m’oubliez pas - 1995
- Nom Slesar
- Prénom Henry
- Naissance 12 juin 1927 à Brooklyn, New York
- Pays États-Unis
- Décès 2 avril 2002
- Ouvrages 1
- Wikipedia Fr Lien
- Wikipedia En Lien
- Imdb Lien
- Identifiant de la biographie 20231
- Page mise à jour le 14 février 2023
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs