
Simpson (Les) Série
Présentation
La famille la plus extravagante du monde entier accepte de rentrer dans la case pour les éditions Jungle ! Aussi drôle qu’à l’écran, les Simpson ont toujours le malheur, pour notre plus grand plaisir, de se fourrer dans des situations incongrues. Mais le must, c’est qu’en bande dessinée, leurs aventures sont toujours inédites.
Du gag potache à la parodie, un humour sur plusieurs registres pour que tous les âges y trouvent leur compte.
Springfield, petite ville typiquement américaine. Ce nom a été choisi parce qu’il y a de nombreuses villes le portant aux États-Unis, mais ce n’est pas l’une d’elles en particulier. Il y a là le supermarché, les écoles, la mairie, le poste de police, le bar, le centre commercial, la centrale nucléaire. et la famille qui habite au 742 Evergreen Terrasse. Les Simpson sont une caricature satirique de la famille américaine moyenne, Matt Groening s’étant basé sur sa propre famille pour camper chacun des membres de la famille Simpson, dont il a pris les prénoms mais pas forcément les traits de caractère. Les thèmes abordés sont souvent les mêmes : la cupidité, la jalousie, la gourmandise, la religion - toujours avec humour, gentillesse et générosité.
Auteurs
Les albums de la série Simpson (Les)
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.






























































- Série Simpson (Les)
- Type Comics
- Albums parus 63
- Scénario Matt Groening
- Dessin Matt Groening
- Identifiant de la série 1958
- Page mise à jour le 14 février 2023