Dessinateur - Scénariste

Satoshi Shiki Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Pas de visuel
Identifiant de l'auteur: 1011 Naissance: 20 novembre 1970 à Kasugai, JP Site officielWikipedia (Fr)Wikipedia (En)

Satoshi_ShikiSatoshi Shiki commence sa carrière de mangaka professionnel en 1991 chez l’éditeur Kadokawa Shoten en publiant son one shot Crimes et Châtiments, dans le supplément Comic Genki du magazine Newtype. En 1993, il commence sa première série, Riot. Malgré un certain succès au Japon, la série est interrompue après seulement deux volumes. Sa collaboration avec cet éditeur prend alors fin, ce qui entraîne également la fin de son œuvre 69.
En 1997, il publie son manga Kamikaze dans le magazine Afternoon de l’éditeur Kodansha, qui prendra fin en 2003 après sept volumes. Entre 2000 et 2002, il dessine Min Min Mint pour Kodansha.
Début 2004, il s’occupe de la conception de la série animée Daphne in the Brilliant Blue, et écrit l’adaptation en manga dans le mensuel Young King Ours de l’éditeur Shonen Gahosha.
Fin 2006, l’auteure fait son retour dans le manga avec XBlade, coécrit avec Tatsuhiko Ida, prépublié dans le mensuel Monthly Shonen Sirius. Il prend fin en octobre 2013.
Depuis août 2013, il réalise l’adaptation manga de la série de light novel Shingeki no Kyojin : Before the fall, issu de l’univers du manga L’Attaque des Titans.

Les dernières nouveautés pour Satoshi Shiki

Nouvelle parution: Attaque des Titans - Before the Fall (L') 16 © 2019 Pika / Shiki / Isayama
Attaque des Titans - Before the Fall (L’) 16
Volume 16
Parution: 9 mai 2019
Scénariste: Hajime Isayama Dessinateur: Satoshi Shiki
Poche 228 pages
Editeur: Pika

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Satoshi Shiki a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshot