Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg 9782845741478

Synopsis
1909. Guillaume II investit son énergie et ses précieux Goldmarks dans les terres prises à la France. Mais derrière l’intérêt qu’il semble afficher pour l’Alsace, se cachent peut-être d’autres projets... Pourquoi s’est-il pris de passion pour cette vaste ruine qu’est le château du Haut-Koenigsbourg, pourquoi s’acharne-t-il à la relever et pourquoi, depuis que le bâtiment a été inauguré, y reçoit-il secrètement son état-major ?
Depuis sa victoire sur Moriarty, sa longue disparition, son retour à Londres et des centaines d’autres enquêtes, dévoilées ou restées secrètes, Sherlock Holmes s’était éloigné du crime et de ses mystères. Mais cette affaire autour de la forteresse va l’obliger à reprendre du service. Voilà donc le détective le plus célèbre de tous les temps qui débarque au château. Qu’est-ce qui se trame entre l’empereur, l’architecte, le chapelier, le légat du pape et la jolie historienne ? Dans ce territoire devenu un véritable échiquier diplomatique et militaire, qui est un ami, qui est un espion ? Élémentaire ? Pas tant que ça, mon cher Watson...
Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg est un album oneshot de Roger Seiter et Giuseppe Manunta, paru en 2013. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Le Verger.
Auteurs
1 édition
- Scénario Roger Seiter
- Dessin Giuseppe Manunta
- Couleurs Giuseppe Manunta
- Première parution 2 mai 2013
- Editeur Le Verger
- Format Album
- Pages 54
- Poids 0.565 kg
- ISBN/EAN 9782845741478
- Identifiant de l'album 39497
- Page mise à jour le 14 février 2023