Darren Shan - Auteur

Darren Shan Bibliographie

Scénariste

Biographie

Darren Shan, pseudonyme utilisé par Darren O’Shaughnessy pour la saga L’Assistant du vampire, né le 3 juillet 1972 à Londres, est un auteur irlandais de plusieurs séries fantastiques, connu surtout pour sa célèbre série L’Assistant du vampire (The Saga of Darren Shan, 2000-2006). Il a aussi publié la série The Demonata et écrit The City Trilogy. The Thin Executioner, un roman en un tome, sorti au Royaume-Uni en 2008.
Darren Shan a exprimé qu’une série de quatre tomes sur l’histoire passée de Mr. Crespley (l’un des personnages principaux de la saga L’Assistant du vampire) allait voir le jour.
En 2012, Darren Shan signe avec la maison d’édition Simon & Schuster pour une nouvelle série jeunesse intitulée ZOM-B. Prévue pour compter douze tomes, la série remporte un franc succès en Angleterre. Elle est adaptée pour le marché américain, puis sort à Taïwan. En septembre 2014, la maison d’édition Panini Books, à travers son label Éclipse, sortira le premier tome en français.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Darren Shan a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi