Michel Fourniret 9782344039489

Michel Fourniret - Série Serial Killers par Jean David Morvan, Facundo Percio, Damien Geffroy, Stéphane Bourgoin et Arnaud Locquet - Couverture
© 2020 Glénat / Morvan / Percio / Geffroy / Bourgoin / Locquet

Série Serial Killers

18 mars 2020 - 144 pages - Édité par Glénat

Synopsis

Sept meurtres. Deux époux. Un pacte monstrueux.
Juin 2003, dans les Ardennes. Soupçonné d’avoir séquestré une jeune fille, Michel Fourniret est arrêté par la police belge. Après enquête et aveux du prévenu, ce seront en réalité sept meurtres, des jeunes femmes enlevées, violées et tuées selon le même mode opératoire, qui seront mis au clair. Aux origines de ces seize ans de crimes, une correspondance entre Fourniret et une femme, Monique Olivier - qui deviendra son épouse - et la signature d’un pacte monstrueux : s’il acceptait de tuer les ex-amants qui lui ont fait du mal, elle s’engageait à lui fournir de jeunes vierges... De nos jours, Étienne Jallieu, écrivain et essayiste spécialiste en criminologie, rend visite à chacun des époux Fourniret pour tenter de comprendre. Comment de telles atrocités ont-elles pu être commises ? Quand tout ceci a-t-il commencé ? Et surtout : qui était le véritable cerveau de l’affaire ?
Un récit choc, au plus proche de l’horreur, qui revient sur l’une des affaires judiciaires les plus inconcevables du XXe siècle et qui révèle, pour la première fois dans les annales criminelles, la complicité active d’une femme dans les meurtres d’un serial killer.

Auteurs

Scénariste: Jean David Morvan
Autre auteur: Stéphane Bourgoin
Coloriste: Arnaud Locquet

Notes des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Michel Fourniret, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Michel Fourniret - Série Serial Killers - 9782344039489
18 mars 2020
Editeur: Glénat
ISBN: 9782344039489
EAN: 9782344039489
26.5 x 20 x 1.7 cm
Caractéristiques
Dans la même série
A lire également