1 seul titre pour le moment dans cette série

Série Savage Dragon

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Savage Dragon
Note des internautes:
0 vote
Identifiant de la série: 3549

Savage Dragon (parfois simplement appelé The Dragon) est un personnage de comics créé par Erik Larsen, dont la série est publiée par Image ComicsLe personnage est apparu comme Dragon dans Graphic Fantasy # 1 (Juin 1982) et est apparue comme "Dragon Savage » dans Megaton n ° 3 (Février 1986).. La première apparition du personnage dans sa version actuelle date de juillet 1992, dans Savage Dragon #1, mais il existait des versions antérieures du Savage Dragon, créé lors de l’adolescence d’Erik Larsen, qu’il a parfois publiées à compte d’auteur. Savage Dragon a été considéré comme l’un des plus grands personnages de bandes dessinées par le magazine Wizard et l’un des plus grands héros de bandes dessinées de tous les temps par IGN.
Le Dragon est un humanoïde à la peau verte, possédant un aileron sur le sommet du crâne et seulement deux orteils à chaque pied. Il est également doté d’un facteur auto-guérisseur qui lui permet de faire repousser ses membres s’ils sont coupés. Il est amnésique et ses premiers souvenirs remontent à son réveil dans un incendie à Chicago. De ce fait, l’origine de ses pouvoirs, de son apparence physique ainsi que son identité demeurent des mystères tout au long de la série, jusqu’à la publication en 2006 du numéro 0 de Savage Dragon. Dans les premiers épisodes, il devient officier de police et combat des mutants criminels qui terrorisent Chicago. La police de Chicago le charge de constituer une équipe de super-héros dans un premier temps. Cette équipe de Freaks est composée de Ricochet, Barbaricus, Dart, Rapture et Horridus. Dès le numéro 6 de la série, l’équipe décide de se séparer de ses attaches gouvernementales pour mener son propre combat, en raison de restrictions de plus en plus importantes qui leur sont imposées. Elle continuera sa carrière sous le nom de Freak Force et aura droit à sa propre série dérivée. Cette séparation n’entachera pas les bonnes relations que le Dragon entretient avec chacun des membres, puisqu’il aura une liaison avec Rapture.

Tous les albums

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Voir l'album Baptême du feu © 2010 Delcourt / Larsen
Baptême du feu
Volume 1
Parution: 20 janvier 2010
Scénariste: Erik Larsen Dessinateur: Erik Larsen
Broché 285 pages
Editeur: Delcourt
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Savage Dragon, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter