Francis Sapin - Auteur

Francis Sapin

Naissance: 1966 à FR 10 albums et 4 séries sur ce site

Francis Sapin est né en 1966. Il a travaillé à partir 1994 dans la publicité en tant qu’illustrateur / maquettiste puis dessinateur et animateur dans un studio de dessin animé à partir de 1998. Depuis 2004, il se consacre exclusivement à la BD en tant que scénariste et / ou dessinateur. Il travaille en permanence sur des projets très variés mais dont une majorité tourne autour des thèmes jeunesse ou humour. Il a signé L’Agence Touristes, Les Golfeurs et Les Citadelles excentriques. En marge de cette activité, il ouvre chaque semaine son atelier à une vingtaine de stagiaires de tous âges dans le cadre d’une association qu’il a créée : Entrebulles. Il vit dans le Vaucluse.

Les dernières nouveautés pour Francis Sapin

Bienvenue au club
Série Golfeurs (Les)
Volume 2
Parution: 29 août 2018
EAN: 9782818949955
Album 46 pages
Editeur: Bamboo
Green ne paie pas (Le)
Série Golfeurs (Les)
Volume 1
Parution: 29 août 2018
EAN: 9782818949948
Album 48 pages
Editeur: Bamboo

Bibliographie

Cette bibliographie sommaire reprend la liste des séries auxquelles Francis Sapin a participé, ainsi que ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

4 Séries

Les connaissez-vous?

Frères d'armes Frères d’armes
Dans un monde dominé par la magie, les néogiciens, une civilisation portée par une puissance nouvelle appelée technologie, ont fondé l’Empire, dont la capitale est Centralis. Saly Asigar, une jeune (...)
Mariés mais pas trop 5 Mariés mais pas trop 5
Nao et Karin vivent le parfait amour dans leur petit appartement, mais toujours en gardant le secret sur leur mariage. Comme il l’a promis, Nao a décidé d’aller lentement avec sa petite femme qui ne (...)
Un amour de bentô Un amour de bentô
Saé est une jeune collégienne un peu gourmande. Un jour, pour aider une de ses amies à conquérir l’élu de son coeur, elle lui propose de l’aider à réaliser un bentô pour lui. Quoi de plus romantique (...)
Nicole J. Georges Nicole J. Georges
Nicole J. Georges est illustratrice et auteure de fanzines à Portland, dans l’Oregon, où elle puise une grande partie de son inspiration. Elle publie depuis l’âge de vingt ans ses propres fanzines et (...)