Oneshot

Salon (Le)

31 décembre 2011 - 178 pages - Édité par Cambourakis
Salon (Le) par Nick Bertozzi - Couverture
© Cambourakis / Bertozzi
Salon (Le) est un album oneshot de Nick Bertozzi, paru en 2011. Selon nos informations, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Cambourakis.
Note des internautes
0/5 0 vote

Auteurs

Scénariste: Nick Bertozzi
Dessinateur: Nick Bertozzi
Coloriste: Nick Bertozzi

1 édition

Salon (Le) - 9782916589862
31 décembre 2011
Editeur: Cambourakis
ISBN: 978-2-916589-86-2
EAN: 9782916589862
ISBN-10: 2916589864
ASIN: 2916589864
ID édition: 68245
Album 178 pages
Poids: 0.619 kg
23.9 x 16.3 x 2 cm
Nick Bertozzi (couleurs)

Synopsis

Il se passe de drôles de choses dans le salon de Gertrude et Leo Stein, tel que Nick Bertozzi nous le présente : une absinthe bleue très particulière permet à ses adeptes de se projeter dans l’univers peint des toiles et d’y vivre des moments extraordinaires

Mais une obscure série de meurtres les menace : une mystérieuse tueuse à la peau bleue sévit dans le milieu artistique parisien de 1907, arrachant littéralement leur tête à ses victimes. Les membres du salon se lancent alors dans une enquête retentissante dans le but d’arrêter la créature meurtrière. Dans la folle équipée des Stein, on retrouve Pablo Picasso, jeune peintre fougueux au vocabulaire grossier, Georges Braque, artiste quasi ascète qui ne vit que pour peindre, Guillaume Apollinaire, poète libertin, ou encore Éric Satie, compositeur aux expérimentations musicales déroutantes

Tout en explorant un événement fondamental de l’histoire de l’art, la naissance du cubisme, Nick Bertozzi embarque le lecteur dans un thriller rocambolesque, entre intrigue policière et épopée fantastique.

Avis et critiques des internautes
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Caractéristiques
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également