On ira tous au charadis 9782800155791
Volume 2

On ira tous au charadis

Scénariste: Dessinateur: Jean-Paul Krassinsky
Parution: 5 avril 2013

Amandarine et Elizabelle, les deux ados d’une famille modèle, ont chacune leur animal transgénique de compagnie. L’un est un adorable chat au pelage marqué de coeurs roses, "Trop mignon !", nommé Clarky ! L’autre est un hamster raté, laid, puant, sournois et d’une grossièreté sans limite et rêvant de devenir un génie du mal. Le problème, c’est que l’habit ne fait pas le moine, et que sous l’apparence tellement "kawai" du chat se cache un redoutable manipulateur...

Chronique

Sale bête" est de retour ! Dans ce nouvel épisode, Bestiole (anti-héros malgré lui, sorte de bug sorti de "La Fabrique", une usine à animaux de compagnie transgéniques et sur mesure d’où sortent à présent la quasi-totalité des toutous à mémère et autres NAC) croit enfin avoir trouvé un maître pour lui apprendre à pourrir la vie des humains en la personne de Clarky, le chat de la famille qui l’a recueilli. Mais Bestiole ne sera pas long à se rendre compte que Clarky, sous ses airs "trop mimi" de chat rose avec le dos couvert de petits coeurs, cache un dessein bien plus vil que les quelques bêtises visant à pourrir le quotidien de la famille Bastogne.

Après un premier album enthousiasmant, le danger est toujours que le soufflé des bonnes idées retombe au deuxième tome. "On ira tous au charadis" réussit parfaitement à passer le cap, avec ses personnages tous barrés et truculents, un humour rock’n roll mais d’une finesse rare, sachant rester tout public. Mazaurette nous sert là un deuxième service de haute volée.

Le découpage et les angles de vues de Krassinsky sont tout aussi excellents. D’un style très anguleux et nerveux, le graphisme ne fait pas dans la demi-mesure, vous aimerez ou vous détesterez, nous personnellement on adore ! "Sale bête" est finalement mieux que votre matou Flocon ou Mistigri : vous passerez un excellent moment en sa compagnie, et niveau croquettes il ne vous ruinera pas. Une lecture à adopter d’urgence.

Par Capitaine Carotte

1 édition

On ira tous au charadis
5 avril 2013
Album 48 pages
ISBN: 9782800155791
EAN: 9782800155791
Editeur: Dupuis
Collection: Dupuis "Tous Publics"

1 autre titre dans cette série

Avis
N'hésitez pas à partager vos commentaires à propos de l'ouvrage On ira tous au charadis, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Les connaissez-vous?

Harisugawa au pays des miroirs 1 Harisugawa au pays des miroirs 1
Lorsqu’ils étaient enfants, Harisugawa a sauvé la vie de Mao. Depuis, ils sont devenus les meilleurs amis du monde et vont dans le même lycée. Un jour, en passant devant la boutique d’un antiquaire, (...)
Saison en district (Une) Saison en district (Une)
Une BD bourrée d’humour qui ravira le fan de foot, de vrai foot, celui des matchs entre potes et des terrains boueux du dimanche !
Bambina Bambina
Bambina : Déesse de l’amour est un manga de Masaomi Kanzaki, publié par Akita Shoten au Japon et Doki-Doki en France depuis 2008. Bambina, ange de l’amour en liberté conditionnelle, est toujours (...)
Kaoru Kurimoto Kaoru Kurimoto
Kaoru Kurimoto était le nom de plume de Sumiyo Imaoka, née le 13 février 1953 et morte le 26 mai 2009 (à 56 ans), une romancière japonaise primée. Imaoka utilisait aussi le nom de plume d’Azusa (...)