Oneshot
Sacrifiés du paradis (Les) - Enquête au coeur du colonialisme vert
12 mars 2026 (à paraître) - Édité par Delcourt
Sacrifiés du paradis (Les) - Enquête au coeur du colonialisme vert est un album oneshot de Guillaume Blanc et Chico, dont la sortie est annoncée pour le 12 mars 2026. Selon nos informations, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Delcourt.
Note des internautes
Auteurs
Scénariste: Guillaume Blanc
Dessinateur: Chico
Coloriste: Chico
1 édition
Synopsis
" Il faut sauver la nature africaine ! " La mission débute en 1961 et depuis, d’immenses parcs sont créés, vierges et sauvages. Mais ce rêve d’Afrique a un prix : le sacrifice de millions de paysans, expulsés, de force.
Grâce au Projet spécial africain, l’Unesco, le WWF et les colons devenus experts internationaux continuent de sauver en Afrique la nature qu’ils ont perdue chez eux, en Occident. Mais quand un garde de parc éthiopien est assassiné, l’enquête débute et, très vite, elle révèle une Afrique fantasmée, et la violence d’un colonialisme vert pesant sur des millions d’Africains. Hier, comme aujourd’hui.
Avis et critiques des internautes
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Caractéristiques
- Titre Sacrifiés du paradis (Les) - Enquête au coeur du colonialisme vert
- Scénario Guillaume Blanc
- Dessin Chico
- Couleurs Chico
- Première parution 12 mars 2026
- Editeur Delcourt
- ISBN/EAN 9782413089865
- Identifiant de l'album 199859
- Page mise à jour le 22 janvier 2026
Statistiques
132166 albums et 66256 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17747 séries
- - 30181 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33530 auteurs
- - 2562 éditeurs
A lire également





