Sables mouvants (Dans les) 9782916207216 © 2007 Ça et là B. Penfold

Oneshot

Sables mouvants (Dans les) 9782916207216

30 octobre 2007 - Album 156 pages - Édité par Ça et là
Voir les extraits
Sables mouvants (Dans les) - Page 1 Sables mouvants (Dans les) - Page 2

Note des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Synopsis

Dans les sables mouvants est un témoignage brut. Celui d’une trentenaire canadienne qui choisit de tenir un journal en bande dessinée pour décrire l’enfer qu’elle vit avec son compagnon. Elle y détaille les dix années de violences physiques et psychologiques subies, l’infernal tourbillon dans lequel elle se sent emportée et le long chemin pour parvenir à se défaire des liens qui la retiennent et à s’enfuir.
Un récit édifiant mais passionnant de Rosalind B. Penfold (qui vit désormais cachée), publié en 2005 au Canada, puis dans une dizaine de pays où il est utilisé par les associations de défense des droits des femmes.
J’ai ignoré les premières humiliations et manipulations. Je refusais de croire à ce qui se passait, puis je me suis retrouvée entraînée dans un tourbillon de violence verbale, émotionnelle, sexuelle, et finalement physique. Je me raccrochais à ses promesses, au lieu de comprendre ce que je voyais et ce que j’endurais. Le déni et la honte m’ont fait rester dix ans avec Brian. Pourquoi Brian se comportait-il de la sorte ? Pourquoi suis-je restée ? J’avais tellement d’excuses pour rationaliser le fait que je restais, je refusais de voir la vérité en face. Je tenais un journal, mais quand les mots me manquaient, je dessinais. Mon cerveau pouvait rationaliser et nier, mais mes dessins montraient la vérité. J’ai enfin compris que le plus choquant n’était pas son comportement, mais le mien, parce que j’étais restée et que je l’avais laissé me détruire.

Auteurs

Scénariste: Rosalind B. Penfold Dessinateur: Rosalind B. Penfold
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Sables mouvants (Dans les), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Sables mouvants (Dans les)
Editeur: Ça et là
ISBN: 9782916207216
EAN: 9782916207216
ISBN digital: -
30 octobre 2007
Album 156 pages
Poids: 0.575 kg
Dimensions: 22 x 15.5 x 2.5 cm
Caractéristiques
A lire également