S.H.I.E.L.D. Série

Auteurs
Les albums de la série
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.



Présentation
Le SHIELD (acronyme de Strategic Homeland Intervention Enforcement Logistics Division) est une agence d’espionnage de l’univers des super-héros de Marvel Comics, créée par Stan Lee dans Strange Tales #135 en 1965. Ce comics a été traduit en France dans Strange Spécial origines n°142.
Nick Fury (personnage créé en 1963), vétéran de la Seconde Guerre mondiale et super-espion borgne, est le directeur historique de cette agence même si le commandement a été assuré pendant quelque temps par G.W. Bridge. Nick Fury, à la suite de sa guerre secrète contre la Latvérie, a disparu de la circulation. L’organisation était dirigée par Maria Hill jusqu’aux événements de Civil War. Tony Stark a succédé à Maria Hill jusqu’à la dissolution de l’agence après les événements de Secret Invasion.
S.H.I.E.L.D. dévoile l’histoire secrète de la célèbre agence d’espionnage internationale. La série, l’une des plus complexes et ambitieuses jamais publiées, réunit des personnages Marvel comme Howard Stark et Nathaniel Richards, mais aussi de grandes figures du monde réel, comme Léonard de Vinci et Isaac Newton.


Notes des internautes
- Série S.H.I.E.L.D.
- Albums parus 3
- Scénario Jonathan Hickman
- Dessin Dustin Weaver
- Identifiant de la série 2449
- Page mise à jour le 6 avril 2022