Roger

Roger - Auteur
Identifiant de l'auteur: 3587 Naissance: 6 juillet 1977 à Barcelone, ES Site officiel

Né le 6 juillet 1977, Roger Ibáñez Ugena a étudié la bande dessinée à l’École Joso. En 1993, il réalise plusieurs courtes BD humoristiques (scén. : A. García) pour le fanzine « GÑ » et, en 1994, il gagne le premier concours manga des éditions Norma qui publient dans leur revue manga « Otaku » plusieurs de ses histoires courtes (scén. : R. González).
Pour les éditions Cameleon, il dessine dans le périodique « Sukube » (scén. : N. Peris) et produit « Hiromi » (scén. : A. García).
De 1999 à 2001, il signe 14 BD (scén. : Raule) dans le magazine « Penthouse Comix » des éditions El Jueves. Sous le pseudonyme de Nono, il réalise en outre des BD pour divers magazines érotiques américains, dont « Sizzle » (NBM).
En 2002 et 2003, avec Raule aux scénarios, il publie « Hole’n’Virgin », « Amores muertos » et « Cabos sueltos » aux éditions Amaníaco. Présentée au Salon de la BD de Barcelone, cette dernière réalisation séduit le scénariste J.D. Morvan (« Al Togo » - « Reality Show ») qui la soumet à Dargaud.
De là naît au Festival d’Angoulême 2004, le projet du triptyque « Jazz Maynard ». Le premier de ces 3 albums sort en juin 2007.

© Dargaud

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Roger a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots