Regards croisés 9782203003736

Regards croisés par Thomas Cadène et Gilles Aris - Couverture
© 2007 Casterman / Cadène / Aris

Oneshot

11 mai 2007 - 112 pages - Édité par Casterman

Synopsis

Un immeuble, comme il en existe tant dans nos villes. On s’y frôle, on s’y côtoie, mais au fond, on ne s’y connaît guère. Ici vivent, ensemble, des humains de tous les jours. Il y a Sophie et son amoureux Max, pas toujours très sûrs de former un couple viable, mais enfin, il faut bien essayer... ; leur voisin solitaire, sombre et tourmenté, lancé nuit et jour dans des monologues paranoïaques et colériques ; et puis, juste en face, ce gentil grand-père qui s’est trouvé une raison d’être en épiant le voisinage à son insu. Et c’est dans ce microcosme, impitoyable par le mélange d’intimité et d’anonymat qu’il génère, que va se nouer un réseau serré de "Regards croisés", porteurs d’une tragédie annoncée... Thomas Cadène, dessin acéré et narration coup de poing, vibre à l’unisson de son complice scénariste Gilles Aris pour raconter en images cette histoire tendue, d’une belle noirceur. Un choc, exactement.

Auteurs

Scénariste: Gilles Aris
Dessinateur: Thomas Cadène

Notes des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Les chroniques

Un jeune couple d’étudiants un dimanche matin, un voisin étrange et bruyant, un papy qui filme les pigeons depuis la fenêtre de son appartement, voici le portrait de vies urbaines sans histoires. Mais tout va basculer, et c’est de la folie et de la mort dont on parle dans cet album. Avec Regards croisés, Gilles Aris et Thomas Cadène livrent une histoire sans action d’éclat, où le climat oppressant (...)
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Regards croisés, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Regards croisés - 9782203003736
11 mai 2007
Editeur: Casterman
Collection: KSTR
ISBN: 2203003731
EAN: 9782203003736
Album 112 pages
Poids: 0.29 kg
25 x 17 x 1 cm
Caractéristiques
A lire également