Série Princesse de Mars (La) Vol. 1.

Princesse de Mars (La) - Première partie

11 octobre 2023 - 64 pages - Édité par Glénat
Princesse de Mars (La) - Première partie - Série Princesse de Mars (La) par Jean David Morvan, Francesco Biagini et Edgar Rice Burroughs - Couverture
© Glénat / Morvan / Biagini / Burroughs
Princesse de Mars (La) - Première partie est le volume 1 de la série Princesse de Mars (La) par Jean David Morvan, Francesco Biagini et Edgar Rice Burroughs, paru en 2023. Selon nos informations, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Glénat.
Note des internautes
0/5 0 vote

Auteurs

Scénariste: Jean David Morvan
Dessinateur: Francesco Biagini
Autre auteur: Edgar Rice Burroughs

1 édition

Princesse de Mars (La) - Première partie - Série Princesse de Mars (La) - 9782344033265
11 octobre 2023
Editeur: Glénat
ISBN: 9782344033265
EAN: 9782344033265
ISBN-10: 2344033262
ASIN: 2344033262
ID édition: 186506
Collection: 24X32 (Glénat BD)
32.2 x 24.2 x 1 cm

Synopsis

Un conquérant est né

À la mort du chercheur d’or John Carter, on découvre dans ses papiers un manuscrit à la légitimité douteuse. Ses lignes composent un texte contant une suite d’étranges et fascinants événements que Carter aurait lui-même vécus il y a des années... Projeté mystérieusement sur la planète Mars après s’être réfugié dans une grotte, John Carter y découvre un monde merveilleux mais aussi terrifiant. Cette planète guerrière est divisée entre les martiens verts - étranges créatures à l’apparence reptilienne - et les martiens rouges - parfaitement semblables aux terriens. Pour survivre sur cette terre hostile, Carter réalise qu’il peut user de sa faible gravité. Elle décuple ses forces et amplifie considérablement son agilité. Ses incroyables facultés attisent la curiosité autant qu’elles forcent l’admiration des autochtones. L’aventurier intègre alors le clan des martiens verts, où il est certes respecté mais toujours captif. Son destin bascule le jour où il rencontre la princesse Dejah Thoris, une martienne rouge dont il tombe éperdument amoureux. Peu à peu, John Carter va apprendre les coutumes de Mars et finir par entièrement s’impliquer dans le violent conflit qui agite cette planète sans jamais oublier Dejah Thoris, qu’il va tenter de retrouver par tous les moyens..

La princesse de Mars est le premier tome du célèbre Cycle de Mars imaginé par le romancier Edgar Rice Burroughs. Dans ses récits de genre où l’aventure et le mystère sont rois, il ouvre les portes de mondes merveilleux aux parfums exotiques, riches d’incroyables bestiaires et de péripéties extraordinaires. L’adaptation de La princesse de Mars, menée par Jean-David Morvan au scénario et le jeune prodige italien Francesco Biagini au dessin, comptera deux tomes.

Avis et critiques des internautes
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Caractéristiques
Dans la même série
Thème
Science-fiction
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également