Anthony Prezman Bibliographie

Biographie
Traducteur indépendant, il traduit de nombreux mangas pour plusieurs éditeurs comme Glénat, Casterman, Vega Édition, Tonkam et Delcourt. En 2005, il co-anime les conférences du pole manga au Festival de la Bande-dessinée d’Angoulême avec le journaliste Bertrand Rougier. Il y rencontre Satoko Fujimoto avec laquelle, jusqu’à ce jour, il traduit en binôme des mangas, se chargeant de la partie adaptation. En 2006, il est le co-auteur avec Julien Bastide du Guide des Mangas aux éditions Bordas, auquel participent Nathalie Bougon et Matthieu Pinon. Reconnu comme spécialiste dans son domaine, il réalise des conférences sur le sujet.
Après plusieurs années passées à Paris, il s’installe à Muret en 2011 où il donne des cours de japonais. En 2018, il crée avec Malou Blazy, illustratrice française, « Planète Manga », une école dédiée au manga. Des cours de japonais, de dessins et de création de mangas y sont proposés. En 2020 il crée le site internet JLPT Easy, une plateforme d’apprentissage du japonais qui propose le Hiyoko Japanese Level Test, des examens de japonais complets en ligne pour débutants, construits selon les mêmes règles que le JLPT (Test d’évaluation en japonais) : les niveaux N6, N7 et N8. À ce jour, ces niveaux ne sont pas considérés comme des examens officiels. En 2021 il crée avec son ami dessinateur FAHAR la série d’animation TAKAKANA (des cours de japonais ludiques et didactiques) qui devient le prolongement de JLPT Easy. La série est doublée par Brigitte Lecordier (voix de Son Goku dans Dragon Ball).
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Anthony Prezman a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- 1 oneshot
- Nom Prezman
- Prénom Anthony
- Pays France
- Ouvrages 1
- Wikipedia Fr Lien
- Identifiant de la biographie 14819
- Page mise à jour le 12 mai 2023
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs